Remplacer une chaine avec son retour chariot inclus

Voila, j'ai des tableaux qui usent et abusent des retour chariots "internes" dans une meme cellule (pas les passages auto à la ligne, mais plutot les CR obtenus avec 'ALT+Entree' dans une cellule).

Par exemple une cellule A1 contenant:

"haut

milieu

bug

bug

bas"

Mon but est de faire un remplacement/suppression des lignes de type "bug" avec leur retour chariot, afin d'obtenir dans la cellule A1:

"haut

milieu

bas"

D'ailleurs plus généralement comment remplacer une chaine contenant des caractères spéciaux dans Excel...

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir

La Formule est:

=SUBSTITUE(A1;"bug"&CAR(10)&"bug"&CAR(10);"")

et la cellule où cette formule est entrée doit être au format "Cellule" onglet "Alignement" et cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Le principe est le même pour tous les remplacements de caractères.

Cordialement,

Salut le Forum

Pas besoin de double le remplacement Amadéus

Un simple =SUBSTITUE(A1;"bug"&CAR(10);"") suffit

Mytå

Merci à tous les deux, et quelle réactivité. Je suis bluffé.

Et en plus c'est généralisable à tous les caractères spéciaux. Génial.

Je vais tester ça au plus vite.

Cordialement

Fred

Bonjour tout le monde

Pour utiliser le Rechercher/Remplacer du menu édition, il suffit d'écrire dans le champ rechercher bug?, et de valider la boîte de dialogue.

Le caractère ? dans la chaîne remplace un caractère quelconque.

Pour l'utilisation des formules données sur ce fil, pour l'utiliser sur le mac, il faut remplacer la constante 10 par 13.

L'utilisation du "caractère générique dans la chaîne, est utilisable sur les deux environnements. Pour info, pour rechercher/remplacer un caractère générique dans une chaîne, il faut mettre le symbole ~ devant.

@+Jean-Marie

Bonjour

Tu as raison Jean-Marie, mais pour le cAR(10) ?

Cordialement

Bonjour

Amadéus que veux-tu dire par mais pour le cAR(10) ?

@+Jean-Marie

Jean-Marie

Comment efface-tu le CAR(10) dont il est question avec Rechercher-remplacer ?

Cordialement

Re

Je ne l'affecte pas directement, je demande simplement à la fonction de rechercher/remplacer d'Excel, de prendre un caractère quelconque qui se trouve après le mot "bug", le ? sert à cela.

Le caractère générique ? se substitue a tout caractère à l'endroit qui est indiqué. Si tu utilise le caractère générique *, seule dans le champ rechercher/remplacer tu remplaces le contenu de toute les cellules par la chaîne remplacer.

Une liste :

tata
tutu
tatie

Edition remplacer, tat* par tantine

la liste devient :

tantine
tutu
tantine

Même liste de départ, Edition remplacer, tat? par tantine

tantine
tutu
tantinee

@+Jean-Marie

Jean-Marie

Je n'avais pas vu ton point d'interrogation et comme je ne savais pas de toute façon..

Merci pour ton explication.

Cordialement

Merci à tous pour vos solutions, qui fonctionnent chacune à leur manière, l'une plus simple mais générique (donc effets de bord possibles), l'autre plus complexe mais où l'on maitrise le CAR recherché.

Je prend note du "~" egalement...

J'aurais du suivre un cours Excel, ça parait si évident

Fred

Rechercher des sujets similaires à "remplacer chaine retour chariot inclus"