Message d'alerte quota atteint

essaye ce nouveau fichier :

SI une des cellules AO61:AO64 sont >= 10, ça réagira chaque fois que tu saisis une donnée dans n'importe quelle cellule de la feuille.

3 exemples en AE50 :

* saisis 10 : la fenêtre s'affiche car AO61 = 17,25

* sans effacer 10, saisis 20 « par-dessus » : pas de fenêtre, car AO61 = 7,25

* efface 10 avec la touche Suppr : la fenêtre s'affiche, car AO61 = 10,75

l'ennui, c'est qu'j'sais pas si la fenêtre va pas surgir trop souvent, à tout bout d'champ ! si oui, ça sera plus une gêne qu'un progrès !

dhany

Effectivement la fenêtre apparaît tout le temps

Surgissant face aux vents, tel le héron de tout l'étang

Reeeeee~

Et pourquoi ne pas utiliser la Feuil BASE ?

Lorsque l'une des cellules a créée une alerte, la référence à cette cellule, "Feuil1!AO61" par exemple, va se mettre sur la Feuil BASE et serra ainsi exclue des prochaines alertes.

Et lorsque la cellule repasse en dessous du seuil du quota, alors on retire la référence à la cellule pour la rendre à nouveau éligible aux alertes.

Je suis clair :0 ?

Ce n'est pas un héron mais une oie sauvage je pense

J'ai un peu de mal à te suivre Juice mais j'ai essayé et pour le coup ça affiche un message d'erreur

Ce n'est pas un héron mais une oie sauvage je pense

Faut que je revoie ma faune et ma flore x) Ce soir ce serra "Chasse et pêche" devant Arte!

J'ai un peu de mal à te suivre Juice mais j'ai essayé et pour le coup ça affiche un message d'erreur

Du coup tu trouveras ci-joint un exemple de ce que je te disais :

Si une cellule a atteint le quota de 10, alors un seul et unique message d'alerte apparaît et la référence à cette cellule va en feuille "RECAP"

Si une cellule repasse en dessous du quota, alors la référence à cette cellule disparaît de la feuille "RECAP" et la cellule redevient éligible aux messages d'alerte

La feuille "RECAP" peut-être masquée!

Je te laisse voir et tu reviens vers nous ^^

15pour-marinette.xlsm (111.35 Ko)

Bonjour Marinette45

Peut etre qu'au lieu de faire une VBA il suffit juste de mettre cette formule dnas la cellule pour que ce soit de façon automatique

=si(somme(X)=10;"QUOTA ATTEINT";somme(X))

X ce sont les cellules a additionné de la façon ci dessous :

A10:B50 si tu veut que toutes les cellules entre A10 et B50 soient prisent en compte (A10,A11,A12 ....A50 et B10,B11,B12.....B50)

A10;B50;C30 si tu veut seulement que les cellules A10, B50 et C30 soient incluent dans ton calcul.

Bonne journée.

Jérôme

Bonjour à tous,

Merciiii Juice mais par contre dés que la personne va taper l'heure d'arrivée le message va apparaitre... Je sais j'en demande beaucoup MDR

Mais sinon c'est pas mal du tout

Peux t-on, dans le message, mettre "quota atteint pour Sébastien" ou autre prénom suivant la personne concernée ?

Jérôme, merci pour ton idée j'avais déjà essayé mais j'aimerai vraiment que ce soit sous forme de fenêtre

Re!

Merciiii Juice mais par contre dés que la personne va taper l'heure d'arrivée le message va apparaitre... Je sais j'en demande beaucoup MDR

Okep c'est bon! La saisie de l'heure d'arrivée n'affiche plus de message. Pour l'explication :

Si dans la colonne où tu viens d'indiquer une heure il y a écrit "heure " & Chr(10) & "arrivée" alors on quitte la procédure.

Il faut donc que toute tes colonnes "heure d'arrivée" soient dans la même colonne Excel (comme c'est déjà le cas actuellement)

Mais sinon c'est pas mal du tout

Sa fais plaiz!

Peux t-on, dans le message, mettre "quota atteint pour Sébastien" ou autre prénom suivant la personne concernée ?

Okep! C'est bon aussi, cf ci-dessous pour voir à quoi ressemble le message actuellement :

capture

Restant à dispo!

32pour-marinette.xlsm (111.24 Ko)

Génial trop fort

C'est fantastique Excel !!! Va falloir que je me forme sur les VBA

Peux tu me dire ou tu vas pour changer, si j'ai besoin, le message ? Je ne vois rien dans VBA

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Un plaisir ;D !

Peux tu me dire ou tu vas pour changer, si j'ai besoin, le message ? Je ne vois rien dans VBA

Donc sur Excel tu :

• Tape sur ton clavier sur les touches Alt + F11
  • En haut à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu double clique sur "ThisWorkbook"
  • Tu a le code qui apparaît avec la ligne de MsgBox
capture

NB : Fais quand même attention les MsgBox joue avec les signes & , et "

Voilà voilà!

Restant à dispo!

Bonsoir Juice,

ton idée de mettre les alertes sur la feuille BASE, puis de les retirer, est vraiment très bien !

pour l'oiseau de mon avatar, je confirme la réponse de Marinette : c'est bien une oie sauvage, pas un héron !

"voilà, un héron, c'est comme ça :"
heron
"et voici des oies sauvages :"

oie sauvage

dhany

Bonsoir Marinette,

merci pour la confirmation de l'oie sauvage au lieu du héron !

pour éviter les lignes VBA trop longues, tu peux utiliser en fin de ligne « _ » (caractère souligné de la touche 8)

ce caractère est alors appelé « caractère de continuation de ligne » ; exemple :

MsgBox "Suite à votre modification à la cellule " & Target.Address & ", le quota a été atteint pour " & _
  Right(Cells(c.Row, c.Column - 4), Len(Cells(c.Row, c.Column - 4)) - InStr(1, Cells(c.Row, c.Column - 4), "HS") - 2) & _
  " (Cf la cellule " & c.Address & ") !" & Chr(10) & Chr(10) & "La référence à cette cellule est à présent indiquée " & _
  "en feuille RECAP, et les messages d'alerte n'apparaîtront plus tant quelle ne repasse pas en dessous du quota.", _
  vbExclamation, "Alerte:"

ainsi, même s'il y a 5 lignes physiques, c'est pour VBA une seule ligne logique (= comme si tout était sur une seule ligne)

t'es pas obligée d'mettre les « & » en fin de ligne ; tu peux aussi les mettre en début de ligne, comme ça :

MsgBox "Suite à votre modification à la cellule " & Target.Address & ", le quota a été atteint pour " _
  & Right(Cells(c.Row, c.Column - 4), Len(Cells(c.Row, c.Column - 4)) - InStr(1, Cells(c.Row, c.Column - 4), "HS") - 2) _
  & " (Cf la cellule " & c.Address & ") !" & Chr(10) & Chr(10) & "La référence à cette cellule est à présent indiquée " _
  & "en feuille RECAP, et les messages d'alerte n'apparaîtront plus tant quelle ne repasse pas en dessous du quota.", _
  vbExclamation, "Alerte:"

remarque bien qu'il ne faut pas de « & » entre les 2 dernières lignes ; c'est pas un oubli !

sur toutes tes feuilles de PAIE :

* j'espère que t'as pas oublié les infos de tes colonnes cachées (notamment pour les #REF!) :

screen

(pour Lundi à Jeudi aussi, t'as une 2ème colonne orange à gauche de la colonne bleue)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "message alerte quota atteint"