Référence dans un onglet mais pas dans plusieurs autres

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une base de référence " ETAGE" avec des chiffres d'affaire que je repartie dans plusieurs onglets, secteur1, secteur 2, etc... jusque là aucun soucis. (ci-joint le fichier en version simple)

Ce dont j'aurais besoin, c'est que dans l'onglet "DEPORTE", il m'inscrive dans la Colonne "E" les références qui sont dans l'onglet "ETAGE" mais présent dans AUCUN des secteurs.

Avec un seul onglet, aucun problème, j'utilise la fonction RECHERCHEV avec un SIERREUR, mais par contre avec plusieurs onglets je ne sais pas comment faire...

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance,

8suivi-ca.zip (52.34 Ko)

Bonjour shion-faye,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

La solution proposée repose sur deux nouvelles colonnes dans la feuille ETAGE

en colonne D

=SIERREUR(SIERREUR(EQUIV($A5;'SECTEUR 1'.$B:$B;0);EQUIV($A5;'SECTEUR 2'.$B:$B;0));EQUIV($A5;'SECTEUR 3'.$B:$B;0))

en colonne E

=SI(ESTNUM(D5);"";LIGNE())

puis en colonne E de la feuille DEPORTE

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($ETAGE.E:E;LIGNE()-1));"";INDIRECT("ETAGE.A"&PETITE.VALEUR($ETAGE.E:E;LIGNE()-1);1))

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

8suivi-ca-v1.xlsm (103.01 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis désolée je pensais avoir plus de temps, mais le début d'année commence fort niveau travail donc je n'ai pas pu me poser vraiment.

Votre version GMB est parfaite sauf que je dois pouvoir l'adapter à mes différents fichiers (je n'ai pas forcement le même nombre d'onglet), ce que je ne sais pas faire avec le votre

Pour votre proposition njhub, il faut que je la teste en condition réelle pour voir si elle marche comme j'en ai besoin (avce les bon nom d'onglet, ect...)

je vous tiens au courant rapidement... en tout cas, merci déjà pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "reference onglet pas"