Problème de photos avec listes déroulantes

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, car j'ai un problème sur mon fichier excel que je n'arrives pas à faire afficher les photos avec ma liste déroulante dans la feuille "Fiche produit".

Si quelqu'un aurais une petite explication je suis preneur

Je vous remercie d'avance

Maxime

14base-de-donnee.xlsm (223.11 Ko)

Bonjour Maximedu,

Beau projet ! Tu es charentais ?

Je ne m'explique pas pourquoi la taille du fichier a changé. Il est passé à plus de 1Mo.

Vois dans dans gestionnaire de noms les deux déclarations:

NomsPhotos et Adresse et copie les dans ton fichier.

le nom de ta forme est = Adresse

Juste une remarque. Pourquoi ne pas mettre le nom des plantes dans la liste déroulante ? Ca serait plus parlant non ?

Bonne suite à ton projet.

Cordialement

Bonjour

Oui je suis Charentais.

Je vous remercie énormément je vais pouvoir continuer d'avancer.

Je viens de regarder, c'était dans les formules ou je me suis tromper ?

Je penses que je vais suivre votre conseille est prendre le nom des plantes je penses que se sera mieux.

Encore un grand merci.

Maxime

Content d'avoir pu t'aider (entre charentais)

bonne suite dans ton projet

A un Charentais ici ça fait plaisir

Je viens de faire comme vous m'avez dit mettre les noms de plantes et la mes cellules de recherche dans la fiche produits sont toute en #N/A

Même en refaisant les formules, je trouves ça bizarres, avez vous une idée ?

Il faut que tu mettes ta liste de validation colonne C de la feuille "Fiche Produit" sur la colonne C de ton catalogue.

Sinon effectivement ça ne marchera pas.

@+

PS en plus il faut placer les noms des plantes en colonne A de ta feuille photo plantes

Je viens de faire l'adaptation sur ton fichier et je viens de comprendre ce que tu voulais dire.

Recherchev ne fonctionne plus dans ce cas.

Place cette formule en I9

=INDEX(Tableau1;EQUIV('Fiche Produit'!C5;Catalogue!C:C;0);5)

ensuite tu étires vers le bas et tu adaptes la dernière valeur (5 en l’occurrence) qui est celle de la colonne de retour.

Bonne soirée.

Je serai dispo demain matin en cas de problème

Je vous remercie pour la réponse

Mais décidément cela ne fonctionne pas.

La liste déroulante c'est bon après par contre la formule que vous m'avez donner ça me met les informations de la plante suivante alors d'ou cela pourrait venir ?

Car j'ai regardé dans la formule il n'y a pas de cellules sélectionner et qui pourrait manquer donc bonne question.

Bonjour Maxime,

Voici ton fichier avec les formules mises en place.

J'ai fait quelques modifications sur cette feuille car tu avais des cellules fusionnées. Il est préférable de ou dimensionner la cellule ou dans la mise en forme choisir "Centrer sur plusieurs colonnes".

En revanche, je n'ai pas trouvé pourquoi le fichier à pris autant de volume. Si je trouve, je reviens vers toi.

Excellente journée

Bonjour

Un grand merci à vous, cela m'a énormément aider.

je penses que je n'ai pas d'autres problèmes mais en tout cas, heureusement que vous m'avez aider.

Bonne continuation et encore merci

Content d'avoir pu t'aider.

Bonne suite à ton projet.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme photos listes deroulantes"