Matrice
Bonjour à tous et à toutes, expert d’Excel.
Je suis débutant sur le logiciel, mais on m’a confié un gros projet. J’ai lu les cours fait les exercices mais je ne parviens pas à trouver une solution. A chaque fois je me trouve bloqué au bout d’un moment. C’est pour cela que je me tourne vers vous.
Chaque jour une personne reçoit par mail une matrice. Elle l’imprime puis la saisie manuellement comme dans la feuille « résultat attendu ». L'objectif serait de copier/coller la matrice dans une plage prévue (représentée par les bordures ici) et que tout soit saisie comme dans l’exemple.
Le but serait d’arriver à obtenir le résultat dans la feuille « Résultat attendu exemple ». Avec le moins de manipulations de saisie possible, en utilisant au choix VBA ou des formules Excel.
Avant tout j’aimerai surtout un avis, que me conseillez-vous de faire au vue de ce fichier ?
Si vous avez des pistes à étudier je suis preneur.
En vous remerciant.
Bonne année à vous.
Bonjour,
pourrais-tu nous mettre une copie du mail contenant la matrice ou une copie de la matrice telle qu'elle est copiée du mail ?
Bonjour,
En voyant ton fichier, je me dis qu'un coup de VBA pourrait tout faire d'après moi. La seule chose que je ne comprends pas c'est où tu vas chercher le nombre de camions, mais en clair, en faisant des boucles tu peux largement t'en sortir pour ton cas, la seule chose c'est qu'il faut prendre le temps de bien écrire le programme et de l'optimiser, ainsi que de gérer les fusions de cellules qui sont omniprésentes dans ton fichier...
Sinon pour moi ce serait ça la piste à suivre, tu cherches simplement à réécrire les données autrement, VBA peut te faire ça.
Bonjour h2so4,
Elle arrive exactement comme dans la feuille "donnés". (J'ai juste fais un copier/coller). La personne qui occupait mon poste avant avait mis cela en place. Si besoin je peux la modifier, seule contrainte je dois avoir toute les informations qu'elle contient actuellement.