Bonjour !
J'ai un souci auquel je n'ai pas trouvé de réponse malgré de nombreuses recherches effectuées !
Voici mon problème : je dois par le biais de excel calculer une valeur qui dépend d'un chiffre d'affaire et d'un taux d'imposition. Le but est que tout soit automatisé au maximum. J'ai donc imaginé que la personne qui utilise ce taux n'ai à rentrer que la CA.
J'ai un tableau qui comporte trois colonnes.
La première colonne indique "CA correspondant" si le CA se trouve dans l'intervalle (précisé dans la colonne 2) ou "-". La cellule faisant apparaître "CA correspondant" est mise au jaune par une mise en forme conditionnelle.
La seconde colonne contient les informations concernant les intervalles.
La troisième colonne contient des taux.
Je cherche à faire apparaître dans une nouvelle cellule : le taux correspondant à la cellule faisant apparaître "CA correspondant", située sur la même ligne.
Mon problème est que dans la colonne qui indique "CA correspondant" ou "-" contient une formule "=SI(ET(E6>500001;E6<3000000);"CA correspondant";"-")". Et donc, quand dans la nouvelle cellule j'utilise la fonction recherche, celle-ci n'est pas utilisable car elle ne comprend pas ce qu'elle doit chercher étant donné que chaque cellule contient "CA correspondant" même si elle ne l'affiche pas.
J'ai besoin d'isoler ce taux car il me sert ensuite dans une formule.
J'ai essayé d'être le plus claire possible, mais je peux vous montrer si nécessaire.
Je vous remercie d'avance !!