Lien hypertexte

Bonjour Forum

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Lien_hypertexte.xls

Dans le morceau de fichier joint : Feuille index==>Lien==>clic sur Algérie çà me donne la cellule B23 de la feuille A (Dinar algérien)

Si j'ajoute une ligne dans ma feuille A mon lien se trouve décalé et reste fixé sur la cellule B23 qui ne correspond plus à la monnaie du pays.

Je cherche à mettre le lien sur un texte et non une cellule.

Ce qui soulève une autre PB dans certains onglets j'ai plusieurs fois le même texte

Ex avec le Dollar qui est utilisé par Bahamas, Barbade, Belize, Bermude, Brunei

Y a t-il une solution ?

Merci

Adrien

Bonjour,

Adrien,

tu peux nommer la cellule, mais si 200 Pays, çà fait beaucoup de noms !

ici , essai pour Algérie (nom "toto")

Autre solution VBA avec liste en A1

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Lien_hypertexte_C2.xls

Bon défilé

Claude.

Bonjour Claude,

Le défilé est terminé. Pas mal cette année. En 32 ans j'ai participé à quelques uns. Le plus dépaysant fut celui de 2000 à l'Ambassade de France en Ouzbékistan.

Revenons à nos moutons. Je pense tenter VBA car je pourrai avoir jusqu'à 260 pays. Alors je tente et de toutes les manières connaissant mes capacités vous aurez de mes nouvelles.

A+ donc

Adrien

Bonjour Adrien, Claude

Une méthode avec une formule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LpdBiLien_hypertexte.xls

Cordialement

Bonsoir Amadéus et à tous,

Efficace, mais t'avoueras que pour celui qui n'est pas tomber dans la marmite, c'est pas évident !

Merci, je prends note de la méthode

Bonne soirée

Claude.

Bonsoir Amadéus et Claude

Je n'intégre pas tout. Aussi et à toutes fins utiles je vous joins la totalité du fichier. La saisie de l'indexe n'est pas terminée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_billets_du_monde.rar

Merci de m'orienter dans la réalisation car j'aime savoir pourquoi ça marche.

Adrien

Bonsoir à tous,

Adrien, ne le prends pas mal,

(je commence comme çà car maintenant il faut prendre des pincettes pour répondre aux messages,

une remarque et çà peut vexer certains !)

J'aurai bien vu ton fichier en base de données avec filtre élaboré

Tout dans la même feuille

mais ce n'est qu'une modeste suggestion

ton avis ?

Bonne soirée

Claude.

Bonsoir Claude

Mais je prends ça comme un conseil. Je ne déteins pas la science infuse. J'ai fait ce classeur à l'arrache comme disent les jeunes. Tu connais mieux que moi les possibilités d'excel.

Moi, j'ai une collection de billets de banque d'une centaine de pays, environ 500 billets et je cherche un moyen de les répertorier, de mettre les côtes afin d'évaluer ma collection.

J'ai pas mal voyagé ce qui m'a donné une ouverture d'esprit et m'a fait comprendre que d'autres pouvaient avoir des idées aussi bonnes que moi si ce n'est meilleurs.

Donc No problem.

Adrien

Bonjour à tous,

Ce que çà donne en filtre

On peut ajouter des colonnes (je pense à ton autre fil récent sur la règle de trois)

sachant que l'on peut masquer ou afficher certaines colonnes pour l'esthétique de l'écran.

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_billets_du_monde2.zip

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude

C'est super.

Je suis désolé, je n'ai pas trop le temps ce soir pour voir et comprendre ce que tu as réalisé.

C'est vraiment super.

Je l'étudie demain et je te tiens au parfum.

Merci encore de cette réalisation

A+

Adrien

Claude,

J'avais 5mn, j'ai survolé ta BDD. Très bien. C'est peut-être idiot comme question mais si je veux rentrer une nouvelle coupure ou même créer un nouveau pays ?

Effectivement il serait bien d'avoir la correspondance en Euros des côtes. Elles me sont données en $ US.

J'ai commencé un index des pays avec la côte 2009.

A+

Adrien

Bonsoir Forum, bonsoir Claude

J'ai regardé de plus près, c'est génial. Pour l'ajout de ligne je fais des insertions çà ne me créera pas de soucsi ?

Je suis en train de faire un index pays avec le change. Dis-moi comment tu verrais l'utilisation de cet index ?

Merci

A+

Adrien

Bonsoir Adrien et à tous,

Si tu veux, je suis prêt à t'aider à faire une aplli. Tip-top pour ta collection,

Je soupçonne que tu as des fichiers à droite et à gauche pour gérer tout çà,

On pourrait essayer de regrouper le tout dans une seule grosse base (notamment les index dont tu parles.)

Le nombre de colonnes n'est pas génant sachant qu'on masque ou affiche selon les besoins.

On peut aussi ajouter une feuille "Saisie" pour faciliter l'ajout de nouvelles données, trier etc..

La seule chose qui gène pour être une véritable BDD c'est les cellules fusionnées (toujours elles) qui

empêchent de trier.

Envoie ce que tu as déjà fait, on verra comment l'exploiter au mieux.

Pour l'ajout de ligne je fais des insertions çà ne me créera pas de soucsi ?

Non, à condition de le faire en mode écriture et de copier le nom du Pays sur toutes les lignes en col. D,

La colonne Tri ne sert à rien (pour le moment)

Bonne soirée

Claude.

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Dans un premier temps je tiens à te remercier pour ta proposition d'aide.

Il faut que je j'imagine bien ce que je souhaite.

Il est vrai que j'ai des fichiers un peu partout qui font doublon d'ailleurs.

Donc comme disait l'autre je me regroupe et je reprend contact.

Merci encore et bonne journée

Adrien

RE

Mon côté franchouillard qui ressort malgré tout.

Je suis déjà en train d'examiner mes fichiers et ce qui saute aux yeux c'est que j'emploi dans un les noms anglais des pays et dans d'autres en français.

Mon catalogue de référence est en anglais, les côtes sont en dollars donc je pense qu'il serait raisonnable de laisser le français de côté pour (au moins le nom des pays).

J'ai donc testé de transformer AFRIQUE DU SUD en SOUTH AFRICA et ce n'est pas concluant. Si je modifie les noms est-il possible de faire un tri par la suite ?

Entendons-nous bien : je suis le volontaire désigné d'office pour les bases besognes de saisies.

A+

Adrien

Bonjour Adrien et à tous,

Comment je vois le projet :

Bien déterminer l'objectif et les besoins principaux. (toi seul le sait)

1) faire un nouveau fichier (sans macros ni fioritures) et y copier les données du fichier principal.

2) Compléter avec les données des autres fichiers en ajoutant des colonnes

au fur et à mesure, des questions et problèmes vont surement se poser, on verra.

C'est un boulot un peu chiant, mais une fois fait, c'est fait !

On peut faire un essai sur quelques Pays pour commencer et voir ce que çà donne.

Je te laisse le soin de commencer çà, en Français ou en Anglais peu importe.

Une bonne préparation évite bien des emm… par la suite !

J'ai ouvert un poste pour le tri (qui me parait bizarre), quelque chose m'échappe.

Si tu est partant, çà te fera en + une bonne formation générale (structure, organisation et VBA)

et tout çà sans tomber dans l'usine à gaz !

Amicalement

Claude.

2classeur1.xlsm (19.00 Ko)

Bonsoir Claude, Bonsoir Forum

Ok, je veux bien tenter l'aventure. Je travaille ce WE mais je pense pouvoir me servir de l'ordi du boulot.

Je collationne les infos et surtout j'essaie de bien savoir ce que je veux

A+

Adrien

Bonsoir Adrien,

Comme le projet risque de durer un bon mois, tu devrai ouvrir un nouveau poste qui n'a

plus rien à voir avec le sujet actuel (Liens hypertexte),

"Gestion de ma collection" par exemple

et solder celui-ci

à+...Claude.

Bonsoir,

Bonsoir, Claude....

Je propose une autre alternative, à partir du fichier original d'Adrien...

Ainsi, il aura le choix...

PS, j'ai fait pas mal de pays aussi, (marin), mais j'en suis pas encore à ce nombre (notamment les pays n'ayant pas de façade maritime.....)

Donc, en double-cliquant sur le pays, tu arrives dans son onglet....

Si le pays n'existe pas (dans l'onglet concerné), un msgbox....

Juste pour proposer autre chose....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_billets_du_monde_v1.zip

Bonsoir Claude

Comme tu le préconises je ferme le poste Lien Hypertexte pour ouvrir un nouveau fil "Gestion de ma collection".

Merci et à demain. Bonne nuit.

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"