VBA bibliotheque introuvable

Bonjour le forum

J'ai creer une application sur excel 2016, windows 10, tout marche sur l'ordinateur d'origine mais j'essai de la lancer sur un autre ordinateur (excel 2010, windows 7) et j'ai le message "bibliotheque introuvable" avec surligné "PreniousValue" et "Format(Now,"ddd;mm;yy").

Possible de m'aider?

Bonjour,

C'est surement un problème de références, à regarder dans l'editeur vba -> Outils -> références

Bonjour,

Pour commencer, ton Format(Now,ddd;mm;yy") ne peut pas fonctionner. le ; n'est pas un séparateur valide.

Ensuite, si tu remplaces le ; par un point, tu risques de dupliquer le point dans le jour.

Privilégie Format(Now,"ddd-mm-yy") et encore !...

Pour le reste, prends note de l'intervention de pagesalex.

J'oubliais, Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cdlt.

Ok, j'ai regardé dans les références et je ne vois pas le problème, je vais peut être décocher et recocher les références pour voir.

Je vous tiens informé

Merci Jean-Eric, mes meilleurs vœux à toi également.

Bonjour Alex, le forum,

tu a écrit :

j'ai le message "bibliothèque introuvable" avec surligné "PreniousValue"

pour récupérer ta bibliothèque introuvable, essaye en allant au service des objets trouvés.

(non, même s'il s'agit bien d'une bibliothèque d'objets, y'a pas d'service Windows à activer ! )

peut-être qu'au lieu de « PreniousValue » ça doit être « PremiousValue » ?

(inutile d'essayer PregnantValue : même avec l'héritage d'objets, ça existe pas encore ! )

bonne année 2019, et meilleurs vœux !

dhany

Bonjour dhany

Merci pour la reponse

Les services d'objet disparus l'ont pas vu passer et avec pregnantvalue je crois qu'il faudrais de la patience, le temps que value accouche de prenious

Mais plus serieusement je vais essayer ta proposition de pemious pour voir.

Merci et bonne année a toi

Rechercher des sujets similaires à "vba bibliotheque introuvable"