VBA

Bonjour,

Je vais vous mettre en pièces jointes un fichier qui permet de sélectionner sur une fiche la fonction de l'employé ainsi que son site de travail. En fonction, la macro permet de remplir automatiquement le nombre de vêtements dont il va avoir besoin selon les deux critères présentés avant. Pour changer le nombre de vêtements défini, il faut accéder à la macro et remplacer les chiffres. Le soucis est que j'aimerai que cela se fasse directement sur la feuille de calcul excel. Je m'explique. En fait serait -il possible de mettre le tableau que l'on retrouve sur la macro directement sur la feuille afin que l’opérateur puisse changer les chiffres des vêtements sur la feuille et non sur la macro. Autrement dit, si il modifie le nombre de pantalons pour un câbleur aéronautique chez XXX par exemple alors le chiffre se modifiera aussi directement dans la macro et les chiffres se mettront donc à jour dans la fiche... Merci de votre aide, j'espère que je suis clair... Merci!

Le fichier :

Bonjour Jul997,

A tester.

Cordialement

Bonsoir jul997, ddetp88,

je te retourne ton fichier modifié :

* à l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille "BDD" (Base De Données)

* fais un Aperçu avant impression : déjà prêt à être imprimé (ça tient sur une seule page)

* va sur la 1ère feuille, et fais plusieurs essais

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

C'est tres bien merci!

merci pour ton retour !

bonne continuation !

dhany

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours à propose de ce sujet la, je vous joint un autre fichier que j'ai fait mais dont om me dit que la procédure est trop grande. Si vous pouviez jeter un œil, merci!

Le fichier :

Bonjour jul997, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour jul997,

[quote="dans ton post du 11 janvier, tu"]je vous joint un autre fichier que j'ai fait mais dont on me dit que la procédure est trop grande. Si vous pouviez jeter un œil, merci ![/quote]

tu aurais pu préciser que ce « on » est VBA lui-même et non pas une personne ! en plus, tu aurais pu indiquer que c'est une erreur de compilation ! ta macro est assez grande, mais pas tant que ça ; en fait, cette erreur se produit plutôt car ta macro contient un trop grand nombre de tableaux de constantes (les très nombreux array).

en fait, compte tenu de l'organisation des données sur la feuille, il vaut mieux utiliser une méthode très différente pour faire le job nécessaire ; et cette autre méthode fait que le problème que tu as mentionné est résolu, pour la simple raison qu'il ne peut pas se produire avec cette 2ème méthode ; c'est dans le fichier que je t'ai proposé : celui de mon post du 14 janvier.

dhany

Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu à vos messages, j'ai eu un petit soucis personnel.

Merci pour vos réponses ça fonctionne très bien !

Merci encore !

Bonjour jul997,

merci pour ton retour ! (même tardif)

je te laisse passer le sujet en résolu.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "vba"