Filtre élaboré (recherchetouttableau)

Bonjour à tous, merci d’avance de votre aide voici un exemple de fichier mais je souhaite effectuer une recherche à l’aide d’un filtre élaboré sur l’exemple du tableau.

Je cherche une formule qui recherche dans tout le tableau une partie de mot

Exemple : je souhaite recherche « BRU » ou autre exemple « port »

Le filtre élaboré devrait me donner l’exemple des ligne contenant le mot ou la partie de mot .

Merci d’avance de votre aide. Je pense que la formule devait contenir ESTNUM(CHERCHE

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/filtre_elabore_recherche_tout.xls

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé tes exemples !

Ce qui ne va pas dans ton filtre, c'est la plage critères (ici pas besoin de formule)

tu peux mettre l'extraction sur une autre feuille pour + de clarté

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/filtre_elabore_recherche_tout2.xls

Amicalement

Claude.

Merci pour ta réponse mais je souhaite mettre une partie de mot et il devait effectuer un filtre élaboré sur l'ensemble du tableau pour repondre à ton tableau , je dois mettre un filtre et indiquer en desous une partie de mot entre ** et il allait faire la recherche sur la colonne et non sur l'ensemble du tableau

Exemple : je recherche *pier* ; le fitre devrait me donner les prénom contenant *pier* ainsi que les noms, les communes les rues les remarques ou autre

Merci d'avance pour ton aide

Boris

information complémentaire

marque en A20 le chiffre 1 et effectue le filtre élaboré celui-ci va se faire mais les lignes contenant une date avec 1 ne sortira par

A20 écrit une rue et le filtre ne fonctionne pas, copie une rue et colle là en A20 et le fitre fonctionne la difficulté s'est de recherche une partie de mot exemple: je recherche toutes les cellules contenant une partie de mot *elle* et le filtre élaboré devrait me donner toutes les lignes ou une cellule contient *elle* peut importe la colonne

Merci d'avance

re,

Je suis sur une piste, réponse dans la soirée

Amicalement

Claude.

Bonsoir à tous,

Un panaché Recherche et Filtre.

A partir d'un code de Mytå, on recherche dans la base, un ou partie de mot,

Quand trouve, écrit "1" en colonne A, ensuite on filtre les "1"

Pas besoin de "*" (étoile)

On peut même rechercher plusieurs mots, séparés par un espace, ou cumuler avec filtre classique.

Au départ, je ne voyais pas çà réalisable !!

à toi de jouer

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/filtre_elabore_recherche_tout3.xls

Amicalement

Claude.

Un tout grand merci génial

Je n'y ai pas cru mais tu étais là

Encore Merci

Bonjour

Encore merci pour la solution mais est il possible d'effectuer la même chose sans VBA

Boris

BORISNEUF a écrit :

Bonjour

Encore merci pour la solution mais est il possible d'effectuer la même chose sans VBA

Dans le cas contraire dans VBA filtre simple est-il possible de l'adapter pour 3 ;lignes et pas 1 ligne

Merci d'avance

Boris

Bonjour à tous,

On comprend rien de ce que tu veux ! (3 lignes ?)

Fait manuellement une feuille avec le résultat souhaité (exemple avant/après)

avec des annotations

Sans macro, je sais pas faire, mais il y a ici des fortiches pour çà.

si tu veux que le fil continu, retire le "résolu" de la même façon que tu l'a mis.

sinon il va tomber dans les oubliettes !

PS: pas de messages perso. merci

à+....Claude.

Claude

Je tiens à te remercier pour ton aide mais j'ignore comment retirer "Résolu" surtout que ton fichier que tu m'as transmis est génial.

J'aurai voulu savoir si cela était possible sans macro ?

Dans le cas contraire J'aurai aimé dans le filtre simple pouvoir poser

Nom Code Politesse CIVILITE

1

2

3

3 lignes pour une question simple

Merci d'avance de votre collaboration

Boris

re,

et moi, je te demande une feuille exemple, pas dur çà !!

pour retirer le résolu, en bas de page, sous le message, à gauche, (au fond du couloir)

tu mets Aucun et Valider

t8uEZresolu

Claude.

Claude

Voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/filtre_elabore_recherche_tout4.xls

lorsque tu effectuais la recherche, lors de la réponse les lignes qui correspondaient pas à la question était masqué et je souhaite pouvoir poser une question simple (filtre classique) mais la difficulté si la ligne 6 ou 7 la question dans le filtre ne devrait prendre que de B5 à O5 , si je pose une question multiple dans la ligne 5 et 6 le filtre classique devrait répondre par rapport à la question B5 à O6

Merci d'avance pour ton aide

Boris

Bonjour Claude,

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide, je rappelle que l’aide que vous m’avez apporté est génial . Je suis épaté par l’effort que vous avez fourni. Vous allez dire que je ne suis pas satisfait et la réponse est oui mais mes questions sont :

Pour la rubrique recherche est-il possible de le faire autrement que VBA.

J’ai modifié le fichier de Claude afin de répondre éventuellement à mon souhait et la fonction ne fonctionne plus comme tu l’avais fait ( j’ignore pourquoi)

Dans le cadre du filtre classique est-il possible de le faire en trois lignes

De B5 à O7 mais , si je pose une question dans la ligne B5 à O5 le VBA ne pourrait pas prendre en compte C5 à O7 .

Si je pose une question en B5 et une autre C6 le VBA ne pourrait prendre que B5 à06.

En espérant que j’ai expliqué clairement mon souhait et en espérant qu’une solution pourrait être apportée

Dans ton fichier , j’ai été confronté avec une difficulté sur la recherche d’une date

Boris

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/l8E5nfiltre_elabore_recherche_tout4.xls

re,

Boris, pas facile d'expliquer clairement ce qu'on veux, hein !

désolé, j'ai toujours rien compris

Claude.

Claude

Encore merci de me répondre as tu essayer le fichier que j'ai joint et tu comprendras

ou bien pose uniquement dans recherche exemple pose sin dans le fichier que tu m'as envoyé les lignes qui ne contenait pas le mot sin les lignes était msquées dans le fichier que j'ai adapté les lignes ne se masque plus.

J'aurais souhaité de pouvoir poser sur 3 lignes ensuite clique sur filtre classique et éventuellement ensuite compléter dans la rubrique recherche.

Merci

Boris

Claude

Encore merci de me répondre as tu essayer le fichier que j'ai joint et tu comprendras

ou bien pose uniquement dans recherche exemple pose sin dans le fichier que tu m'as envoyé les lignes qui ne contenait pas le mot sin les lignes était msquées dans le fichier que j'ai adapté les lignes ne se masque plus.

J'aurais souhaité de pouvoir poser sur 3 lignes ensuite clique sur filtre classique et éventuellement ensuite compléter dans la rubrique recherche.

Merci

Boris

re,

Trop tordu pour moi, j'abandonne !

Amicalement

Claude.

Merci Claude, pour ton aide mais auais tu la possibilité de corriger le fichier "filtre élaboré tout4" afin que le VBA filtrage fonction comme dans ton fichier "filtre élaboré tout3"

Je ne sais pas ou j'aurais commis l'erreur

Encore merci pour ton aide

Boris

re,

tu peux recharger la version 3 du 12 juillet, non ?

un code, c'est une pièce d'horlogerie, pas envie de l'éplucher pour entériner tes

modifications qui n'apportent rien.

Je crois qu'on a tout dit sur ce fil

Bonne soirée

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "filtre elabore recherchetouttableau"