Données de 53 feuilles dans une seule

Bonjour,

J'ai un classeur de 53 feuilles (qui représentent les semaines) et j'aimerai récupérer seulement quelque données par semaine dans un nouveau classeur d'une seule feuille qui elle est étendue sur l'année. Par exemple dans semaine 1 j'ai la formule suivante :

='[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem 1'!H6

j'aimerais dupliquer cette formule 53 fois mais en prenant en compte le changement de semaine

='[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem 2'!H6

='[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem 3'!H6

='[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem 53'!H6 etc...

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Bonjour,

='[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem 2'!H6

tu la transformes en

=indirect("'[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem "&lignes($1:2)&"'!H6") si tu les mets sur une colonne

ou

=indirect("'[Stocks Prestations 2019.xlsx]Sem "&colonnes($a:b)&"'!H6") si tu les mets sur une ligne

Crdlmt

Merci d'avoir répondu aussi vite mais ça ne fonctionne pas, si je peux être plus clair en faite dans mon tableau des stocks par semaine j'ai besoin de la colone H6 I6 J6 N6 P6 des 53 semaines (onglets sous le nom "Sem 1" "Sem 2" "Sem 3"...) dans un autre classeur mais sur une seule feuille qui les alignes.

Je joins un exemple du tableau

Merci encore.

9classeur1.xlsx (14.71 Ko)

Re

Un essai :

10classeurnasso.xlsx (15.31 Ko)

Crdlmt

Merci vraiment beaucoup j'en reviens pas!!!

Par contre j'ai du mal à comprendre dans la formule la signification du "()+3/5"

=INDIRECT("'[Classeurext.xlsx]sem "&ENT((COLONNE()+3)/5)&"'!$i"&LIGNES($1:7))

Bonjour,

=INDIRECT("'[Classeurext.xlsx]sem "&ENT((COLONNE()+3)/5)&"'!$i"&LIGNES($1:7))

"'[Classeurext.xlsx]sem= début du chemin

ENT((COLONNE()+3)/5) doit faire 1 pour pour la semaine 1

on commence en B2 soit colonne ()=2 +3==>5 ==>5/5=1 et ceci est valable 4 fois, a cause de ent() et la 5 ème fois

ENT((COLONNE()+3)/5 passe a 2 etc ...

"'!$i"&LIGNES($1:7))

On indexe I en commençant a lignes($1:7) qui vaut 7 (donc I7) et qui s'incrémente de 1 quand on descend la formule

Crdlmt

Merci encore en tout cas, vous m'avez retiré une grosse épine du pied!!!

j'aurais une autre question si jamais je peux abuser de votre talent

j'aimerai ajouter une autre feuille de 6 graphiques courbes qui résume uniquement les délais et les stocks pour chaque activité

je vous joints le tableau

4classeur1.xlsx (41.05 Ko)

Encore merci beaucoup!!!

Bonjour,

Je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je t'ai fait un exemple pour semaine 1 et 2 .

Le principe, c'est d'extraire (toujours suivant le même principe, adapté) tes données pour faire les courbes.

Crdlmt

J'ai trouvé effectivement c'est le même principe, merci encore mille fois pour votre temps!!!

Je vous souhaite une très bonne année et santé et peut-être à bientôt

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "donnees feuilles seule"