Reprendre dernier élément de ma liste

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je rencontre des problèmes pour un exercice.

Le voici: J'ai crée un tableau qui reprendre a chaque fois le nombre de places vendues chaque jour , mon objectif est d'en vendre 1000.

Je veux crée une cellule total de places vendues: Donc j'ai pensé que pour ça il me suffit de reprendre le dernier élément non vide de ma colonne cumul des places, mais j'ai beaucoup de mal a utiliser la formule.

De plus je dois pouvoir suivre le cour de ma progression en % et par la suite créer un graphique qui montre le pourcentage atteint.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je vous remercie d'avance pour votre aide?

Cordialement,

Guillaume

Ps l'exercice se trouve feuille 7.6

5classeur-7-2.xlsx (27.23 Ko)

Bonjour,

Pour la formule, pourquoi ne pas faire une simple somme ? La formule ressemblerai à çà :

=SOMME(Tableau1[Places vendues])/1000

Exemple dans le fichier joint

Cordialement

Merci beaucoup, Je me suis vraiment trop compliqué la vie alors que c'était extrêmement simple.

Merci pour votre aide en tout cas

Bonne journée

Maintenant comment dois-je faire pour créer un graphique qui montre cette progression ? comme photo que l'ai lié.

maxresdefault

Voilà!

Bonjour le forum,

A partir du dernier élément de la liste :

=RECHERCHE(9^9;Tableau1[Cumul des places])/1000

Bonjour,

Je rencontre un problème par rapport à l'utilisation du "si ou et" pour un exercice.(feuille10.1)

On me demande dans l'énoncé d'accorder ou non un trophée aux acteurs/actrices en fonctions de critères.

il recevront le trophée numéro 5: Quiconque a dépassé 200 millons d'entrées et aux actrices(F) qui ont tourné dans plus de 10 films.

Voici la formule que j'aurais mis mais malheureusement j'obtiens #nom? après l'avoir introduite.

=Si(ou(nbre entrées>200;et(cellule sexe=F;nbre films>12));"trophée";pas de trophée")

Merci pour votre aide,

Guillaume

7classeur-10-1.xlsx (24.15 Ko)

Bonjour gouigouiu,

voici ton fichier modifié :

6classeur-10-1.xlsx (23.40 Ko)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "reprendre dernier element liste"