Liste déroulante et changement de date

Bonjour,

je possède Excel 2010 sur PC.

Je connais un peu Excel mais seulement les fonctions de base. Néanmoins je sais appliquer ce que l'on m'explique

Dans le cadre de mon travail, je dois tracer la façon dont j'occupe mon temps. J'ai un tableau à remplir quotidiennement.

Or, chaque jour je dois enregistrer le tableau avec la date du jour, puis l'effacer pour recommencer le lendemain etc... Je me retrouve donc avec une multitude de tableau dans un dossier : 28.12.2018 - 29.12.2018 etc

J''aimerais pouvoir créer une liste déroulante, au niveau de la date (surlignée en jaune sur la photo ci dessous), et sélectionner tous les jours une nouvelle date. Ce qui effacerait automatiquement les cellules nombres - temps - commentaires. Je ne suis pas sûre d'être très claire c'est pourquoi je joins une photo du tableau. N'hésitez pas à me demander des précisions !

excel

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Une proposition à étudier.

1 tableau unique (dynamique) qui te permettra de synthétiser tes données avec un tableau croisé dynamique (TCD).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour, azerty1911

Aurais-tu par hasard un fichier anonymisé à mettre en dispo puisque c'est toujours une perte de temps et un peu compliquer de créer ton fichier pour faire des essais

Slts

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos 2 réponses.

J'essaye d'adapter le tableau envoyé, au mien.

Voici le document excel !

Merci encore et bonne soirée

Bonsoir,

Un essai en pièce jointe,

Le principe

En fait en cellule D2 un menu déroulant ci trouve à chaque fois que tu déroules le menu déroulant et que tu modifies la date par celle qui ce trouve au moment même en D2 un popup te demandera si tu veux effacer le contenu..... à toi de dire oui ou non

Ps: Dans l'actuel ça ne fonctionne que sur l'onglet collectif à toi de gérer les autres feuilles

Ne pas oublier d'accepter les macros si non cela ne marchera pas

Slts

Super ! Merci beaucoup !!

Très bonne année à vous !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante changement date"