Ignorer cellules vides avec fonction INDEX et ALEA.ENTRE.BORNES

Bonjour à tous,

D'abord je m'excuse si toutefois le problème a déjà été résolu sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvé en effectuant une recherche

Je suis bloqué avec une formule. La cellule qui la contient est I3 et, selon le choix fait en H2 (liste déroulante), ça exécute une formule différente.

Globalement, il s'agit de prendre une valeur texte aléatoire entre une plage de cellule, sauf que dans cette plage se trouvent des cellules vides, et je souhaiterais ignorer ces cellules vides : je voudrais que I3 me donne toujours un résultat, qu'elle "ignore" les cellules vides ou en tout cas que la formule soit recalculée jusqu'à ce qu'un résultat soit obtenu.

J'ai essayé une macro qui avait pour objectif de recalculer si la cellule était vide, sans succès mais je ne suis pas un professionnel du code VBA (ni des formules excel d'ailleurs ) et j'ai peut-être fait quelques erreurs.

Voici ma formule :

=SI(H2=""," ",SI(H2="⩽ 1h30",INDEX($C$2:$C$9,ALEA.ENTRE.BORNES(1,LIGNES($C$2:$C$9)),1),SI(H2="1h35 - 2h45",INDEX($C$10:$C$37,ALEA.ENTRE.BORNES(1,LIGNES($C$10:$C$37)),1),SI(H2="⩽ 2h45",INDEX($C$2:$C$37,ALEA.ENTRE.BORNES(1,LIGNES($C$2:$C$37)),1),SI(H2="⩾ 2h50",INDEX($C$38:$C$44,ALEA.ENTRE.BORNES(1,LIGNES($C$38:$C$44)),1),SI(H2="ALL",INDEX($C$2:$C$44,ALEA.ENTRE.BORNES(1,LIGNES($C$2:$C$44)),1)))))))

Merci de votre lecture,

Kim.

Bonjour,

Un petit fichier, peut etre ?

Crdlmt

Le voici

PS : Les cellules vides ne seront pas toujours les mêmes.

PS²: Le calcul n'est pas automatique.

43rotations.xlsm (22.13 Ko)

Bonjour,

Personne n'a d'idée ou de piste ?

Rechercher des sujets similaires à "ignorer vides fonction index alea entre bornes"