VBA - restructuration tableau

Bonjour a tous

Encore merci à Jean-Eric et 78 Chris pour le TCD.

Je viens de nouveau demander de l’aide pour la structuration de ma base de données.

Suivant le fichier ci-joint, les données se trouvent sur des onglets différents et je souhaiterais par VBA :

13base1.xlsx (99.59 Ko)
  • copier les données de chaque onglet vers l’onglet « base » afin de constituer une base unique
  • déplacer la dernière colonne « Type article » et l’insérer à la suite de la colonne « équipe »

Merci d’avance

Bonjour,

On t'a démonté précédemment que les données consolidées devaient être sous forme tabulaire.

La mise en forme souhaitée n'est donc pas adaptée (pour un TCD).

Doit on reproduire ce qui a été fait initialement ?

Cdlt.

Ca j'ai compris Jean-Eric

Vue que mes données sont sur plusieurs onglets, j'aimerai les regrouper dans un seul onglet "base" et y appliquer ton code precedent, ce qui regle le probleme de la structure.

L'idée est aussi de pouvoir exporté cet onglet qui regroupe toute les données, au lieu d'exporter chaque feuille de donnée.

J'aimerai pouvoir copier les données automatiquement et deplacer la colonne "type article" à la suite de la colonne "equipe"

Re,

Donc, on peut directement créer le tableau sous forme tabulaire. On a pas besoin de ta feuille "base". ?

Cdlt.

Oui mais je souhaiterais avoir toute les données dans la feuille base.

Une fois toutes données copiées, déplacer la colonne « type » et la placer juste après « équipe »

Ça me permettras de :

• Utiliser la feuille « base » comme source pour le TCD suivant ton exemple d’hier
  • Aussi au besoin je peux retrouver toutes mes données sur une feuille et l’extraire au lieu de devoir aller les chercher sur des feuilles différentes.

Re,

Une proposition.

A te relire.

Cdlt.

17base1-1.xlsm (112.79 Ko)

Super! Merci Jean-Eric c'est exactement ce que je cherche

Infiniment merci

Re,

Si tu es satisfait de la réponse, pense à clore le sujet (le mettre en résolu).

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "vba restructuration tableau"