Génération d'un graphique en pilotant les données

Bonjour,

Je possède dans mon classeur Excel (version 2007), plusieurs onglets où j'ai rentré plusieurs tableaux différents mais très similaires.

En fait pour chaque tableau, les données D(x,y) correspondent à la même variable x qui est la semaine et même variable y qui est une activité.

par exemple, dans mon onglet 1, j'ai la table suivante :

..........S1..S2..S3...S4 S5 S6 etc...

Act1 ...5...6.....7.......7

Act 2...7....8.....9......0

Act 3...6....7.....8......9

etc ...

et pour l'onglet 2, j'ai une autre table du même style :

...........S1.....S2 S3 S4 S5 S6 ...

Act 1...2....... 3 2 2

Act 2...1.......0 1 0

Act 3...1....... 2 2 2

etc ...

et cela également pour 20 autres onglets ....

Voilà ce que j'aimerai faire,

je souhaiterai sur un onglet séparé créer un graphique dynamique,

en fait que je puisse créer une boîte de dialogue où je choisisse une ou plusieurs activités, une ou plusieurs semaines, et également un ou plusieurs thème (le thème c'est l'onglet) et que cela me mette à jour un graphique qui s'afficherai automatiquement sur cet onglet séparé.

Je ne sais pas si cela est possible sur excel, j'attend vos réponses,

si jamais vous ne connaissez pas la solution avec EXCEL, je suis aussi preneur pour toute aide dans le développement d'une application console réalisée en C générant des graphiques en lisant par exemple des fichiers textes et sachant que la ligne x c'est l'activité x, la colonne y c'est la semaine y et que le fichier ouvert machin.txt c'est le thème machin.

le but rechercher c'est de posséder une boîte de dialogue permettant de sélectionner une ou plusieurs activitées, une ou plusieurs semaines, un ou plusieurs thèmes et de générer un graphique en conséquence.

Merci d'avance,

Olivier.

hello

tu disposes d'une base de données qui est apparemment une simple table, bien que tu l'aies découpées en feuilles.

Essaye de tout mettre sur une feuille et de faire des filtres

sinon, Access est plus puissant et plus facile dès que tu as des tables distinctes

Rechercher des sujets similaires à "generation graphique pilotant donnees"