oui
après avoir donné les noms des cellules comme sur la photo
Ok j'ai nommé les cellules comme sur la photo et intégré la formule dans VBA sur la feuille "CHECKLIST"
le Rendu est le suivant et confirme moi si je me trompe :
Quand je sélectionne le Nom dans mon menu déroulant , tout le pédigré s'affiche automatiquement , jusque la pas de changement par rapport à avant .
Si j'efface un des paramètres , ça me l'efface dans la base de donnée nommée BDD COND
( Il ne faut pas )
Ensuite si j'écris un nom qui n'est pas dans la base de donnée et également qui n'a pas de pédigré , il me creé un nouvel enregistrement
( Il ne faut pas ) , à la rigueur par le biais d'un bouton avec mot de passe ( ça je sais le faire )
il faudrait que :
Si le nom est dans la base de donnée , tout s'affiche ( comme initialement )
si on efface un des paramètres ( prénom , date etc ) que ça n'efface rien dans la base de donnée
si on efface un des paramètres ( prénom , date etc ) que ça ne touche pas aux formules dans les cellules
Si le nom n'est pas dans la base de donnée , que l'on puisse tout rentrer manuellement ( sans que ça touche aux formules etc ) même si on efface la cellule .
Et qu'à la rigueur je fasse un bouton ( avec MDP ) d'enregistrement d'un nouveau conducteur qui enregistre tout dans ma base de donnée avec cette fameuse macro VBA que tu m'as donner .
Si après c'est trop complexe ou trop contraignant , dit moi ...