Bonjour,
Sur mon tableur excel j'ai une colonne avec des prénoms, une autre avec la date (dd/mm/aaaa), une colonne qui me dit si la personne a mangé un croissant ou non ce jour là ( 1= oui, 0=non) et enfin une autre colonne qui agrège le nombre de fois DE SUITE où cette personne a mangé un croissant ( Si un jour elle n'en mange pas, le compteur retombe à 0 et ca recommence si elle en mange le lendemain)
Voici le ma formule pour trouver le maximum de jour d'affilé ou une personne à manger un croissant :
=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(MAX(SI(B:B=B2;T:T))); 1; 1)
B:B : colonne prénom
T:T : colonne nombre de jours d'affilés
A:A : les dates
C:C : colonne où je sais si la personne a mangé un croissant ou non ( 1= oui, 0=non)
Ma problématique :
J'aimerais trouver mon avant dernier maximum sans tomber sur le chiffre juste en dessous de la série de mon premier maximum. Je m'explique :
Disons que le nombre de jours d'affilés maximum ou d'Amien a mangé un croissant est 19 et que le jour d'après il retombe à 0 (car n'en a pas mangé le lendemain), mon max sera : 19. Maintenant si je veux mon max de la deuxième série la plus longue et que c'est 13. Comment je fais pour ne pas tomber sur 18 (qui est le deuxième max de la colonne mais pas le max de ma deuxième série)
Quand j'utilise grande.valeur( par exemple je tombe sur 18.
Si vous avez des questions ou besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à me dire.
Un grand merci pour votre aide