INDEX/EQUIV petit soucis

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs sujets visités du même genre je vous demande de l'aide.

Je pense bien mettre la formule dans mon fichier mais pour certains articles cela marche et à d'autres non.

Exemple : article 10856501 me rentre donne bien le code d'origine (feuille VALEUR STOCK) en allant chercher l'info dans le feuille BASE mais si on regarde l'article 987200 cela ne me donne pas le résultat.....

Merci d'avance de m'expliquer mon erreur

16test.xlsx (103.12 Ko)

Amicalement, cyril

bonjour,

je ne parviens pas à reproduire le problème que tu mentionnes avec le fchier que tu as mis. Moi , j'ai bien USA qui s'affiche pour cette référence.

bizarre, je copie pourtant le fichier sur lequel je travail.

Je vais essayer de voir avec mon informaticien qui gère les ordi a distance. Nos WINDOWS sont peut-être obsolète.

J'ai essayer d'actualiser le classeur mais rien. J'ai mis le calcul automatique aussi mais rien non plus......

Sur la feuille VALEUR STOCK cela mets USA???

Merci pour ton aide

bonjour,

oui, mais après avoir fait F9.

cyrilou

Bonjour cyrilou01, h2so4

En faite la formule INDEX/EQUIV est fonctionnelle mais je suppose que la provenance de la colonne A des deux onglets n'est pas identique "formatage différents"

Tu peux procéder de la façon suivante

Dans l'onglet BASE tu sélectionnes A2:A1550 tu ouvres un fichier texte genre .txt et tu colles tous ça dedans , puis tu recopie de nouveau tous l'ensemble du fichier texte et tu le recolle dans ton fichier d'origine, tu fais la même chose avec l'onglet VALEUR_STOCK, puis avec un petit F9 tu devrais retrouver tes codes

Slts

11test-forum.xlsx (112.38 Ko)

merci de votre réactivité les coupains.

Bonne continuation à tous

Rechercher des sujets similaires à "index equiv petit soucis"