Effacer une cellule

Bonjour a toutes et tous, bonjour forum

Je souhaiterai en vba SVP effacer sur un clic gauche une cellule lorsque celle ci est sélectionner.

Exemple: la cellule B19 contient 123 €, je click dessus celle-ci s'efface et le curseur reste sur la cellule afin d'y entrer une nouvelle valeur.

Merci de votre temps et une excellente journée a tous

Raymond

Bonjour,

regarde et test avec un double clic.Il y a surment mieux mais un début.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Feuil1.Select

Selection.ClearContents

End Sub

A +

Bonjour a tous

Bonjour henri

Merci pour la réponse et le petit code ca fonctionne MAIS ce n'ai pas ce qu'il me faudrait

car la dans ce cas ca efface n'importe quel cellule ou on double click

Je souhaiterai que seulement et uniquement que la cellule B19 qui s'efface sur un click gauche

Merci tout de meme bonne journée a toi

Raymond

Bonjour,

essaye

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Range("B19").Select

Selection.ClearContents

End Sub

A +

re henri

ca marche toujours Mais des que je fais un double click dans ma page ca efface bien la cellule B19

OR je souhaiterai qu'une seule fois non pas sur un double click mais seulement sur un click gauche et uniquement avec effet sur la cellule B19

Voila je suis dur en affaires je plaisante merci a plus tard

Raymond

Bonjour a tous , forum

Si ce n'ai pas possible je mets resolu ,c'est pas bien grave la terre va pas s'arrèter pour si peu.

voila merci bien et bon après midi a tous le monde

Raymond

Bonjour, Salut henri,

L'évènement click n'étant pas prévu dans les évènements Worksheet, essaye ce code suivant dans la module de la feuille excel concernée, qui effacera le contenu au moment de la sélection (ce qui équivaut au click gauche dans une cellule) si c'est la cellule B19 uniquement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$19" Then
        Target.ClearContents
    End If
End Sub

PS : Tout vient à point à qui sait attendre

Bonjour Raja, forum

Merci pour ta réponse et ton code, j'ai essayer et ca marche bien, trop bien car cette cellule B19 est au format monétaire avec le symbole de l'euro

et quand je click hé hé hé ca efface tout mème le format

j'ai essayer avec le code Clearcontent et .Value = " " dans les deux cas c'est pas bon

Que faire sniff c'est foutu ou pas ?

En tout cas merci beaucoup j'ai appris quelque chose

bonne après midi a plus tard

Raymond

Re,

Chez-moi ça n'efface que le contenu et le format reste le même. Car ClearContents veut normalement dire effacer uniquement le contenu. A voir dans le fichier joint où j'ai mis 3 formats dans la cellule B19 (bordure, couleur de remplissage et format nombre monétaire) :

Fichier Joint

PS : vérifie bien si la cellule B19 dans ton fichier est au format monétaire et non pas au format Standard.

Re raja

J'ai bien suvi tes conseils et tout vérifier c'est ok , en fait c'est quand je fait un coller ma nouvelle valeur

je vais sur le net, je copie une valeur, je vais sur mon programme j'efface la cellule B19

jusqu'a la c'est bon, MAIS dès que je colle la valeur récuper plus de format.

Si j'entre ce chiffre manuellement pas de soucis

PS: essai de copier une valeur dans ta cellule jaune après l'avoir effacer il ne veut mème pas copier oups ???

C'est grave docteur il y a t'il un remède mème de grand mère

Merci bonne fin d'après midi

Raymond

Re,

Si tu copies et colles c'est tout à fait normal que ça prend le format de la source. Il faut coller avec l'option collage spécial si tu ne veux pas copier le format de l'origine.

Re Raja, forum

Que dire a part un grand merci a toi Raja et aussi henri, ca fonctionne cette fois, ca va me simplicier la tache que j'avais prévue.

J'ai encore appris aujourd'hui, je te souhaite une excellente soirée et encore merci.

que les dieux de l'informatique soit avec vous tous

Salut Raymond

Rechercher des sujets similaires à "effacer"