Somme.si

Bonjour, je cherche une formule qui me permet d' additionner les chiffres qui sont plus grands ou égales à 100 et inférieurs à 300 dans une colonne. J'ai essayé avec =somme.si.ens(Plage;">=100";Plage;"<300 ") ça ne fonctionne pas. Par contre NB.SI.ENS(Plage;">=100";Plage;"<300 ") fonctionne?.

Merci, Jean-Louis

Bonjour,

à tester,

=SOMME.SI.ENS(Plage;Plage;">=100";Plage;"<300 ")

plutot ceci,

=SOMME.SI.ENS(Plage;Plage;">="&100;Plage;"<="&300)

Bonjour Isabelle,

je crois que ta 1ère formule était bonne, mais en enlevant l'espace en trop après le 300 :

=SOMME.SI.ENS(Plage;Plage;">=100";Plage;"<300")

pour ta 2ème formule, la fin est avec : ..;Plage;"<"&300)

screen

dhany

J'ai essayé les deux formules que vous m'avez fait parvenir, ça ne fonctionne pas Par contre ce qui m'étonne, c'est que la formule fonctionne avec NB.SI.ENS() et pas avec SOMME.SI.ENS()

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(--(A2:A100>=100)*(A2:A100<300)*(A2:A100))

Ou :

=SOMME.SI.ENS(A:A;A:A;">=100";A:A;"<300")
sommeprod

re,

J'ai essayé les deux formules que vous m'avez fait parvenir, ça ne fonctionne pas Par contre ce qui m'étonne, c'est que la formule fonctionne avec NB.SI.ENS() et pas avec SOMME.SI.ENS()

si possible,

fichier excel

Re,

Ou, une matricielle :

=SOMME((A2:A100)*(A2:A100>=100)*(A2:A100<300))

Bonjour,

Vérifie que ta plage ne comporte que des valeurs numériques.

Cdlt.

Finalement les deux formules fonctionnent. Dans sommeprod, je ne comprend pas pour quoi il y a deux petits tirets ?.

En tout cas bravo le forum et en particulier la personne qui m'a fourni la solution à 8h.08.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Re,

bravo le forum et en particulier la personne qui m'a fourni la solution à 8h.08.

Bonnes fêtes de fin d'année.

08h.08 te souhaite également de bonnes fêtes.

Sleb a écrit :

bravo le forum et en particulier la personne qui m'a fourni la solution à 8h.08.

mbbp a écrit :

08h.08 te souhaite également de bonnes fêtes.

ah, alors dorénavant, l'expression est : « ne pas chercher midi à 14h.00 mais à 08h.08 »

08h.08 = mbbp = que des solutions garanties !

bonnes fêtes à tous !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "somme"