Base de données appareils métrologique

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je présente mon projet, je dois gérer une flotte de 1600 appareils sous excel ( pas le mieux je sais). Je ne dois pas faire du suivi de stock mais faire un suivi métrologique. C'est à dire que je dois valider l'étalonnage, renseigner la date, ou l'appareil est affecté etc...

Je suis bloqué pour faire une mise à jour de mon classeur :

J'effectue un étalonnage d'un appareil sur un autre classeur qui me renseigne si le capteur est conforme ou non et la date d'étalonnage. Et j'aimerais dans ma base de données récupérés ces informations et les écrire. Sachant que le nom du fichier n'est pas le même que le nom de l'appareil.

Je joins en piece jointe ma base et un fichier étalonnage.

Merci pour vos futures réponses.

357baseindicateur.zip (102.12 Ko)

Bonjour,

Explications pas claire un exemple ?

Oui, désolé, pas de soucis.

Un appareil doit être étalonné une fois par an. Lorsque je l'effectue une feuille excel ce crée et je renseigne le pv d'étalonnage comme sur l'image "pv_etalonnage". Pour chaque appareil j'ai cette feuille. J'aimerais par maccro récupéré la date et la renseigner dans ma base dans la colonne "date"

pv etalonnage

Il n'y a pas de soucis le truc c'est qu'il faudrait un tableau de correspondance entre ton appareil et le nom du fichier (si pas le même nom)

Enfaîte le fichier de l'appareil s'appelle toujours " fiche de vie nom de l'appareil". Le nom de l 'appareil est renseigné dans la colonne élement.

Rechercher des sujets similaires à "base donnees appareils metrologique"