Extraire une liste de données

Bonjour,

J'arrive aux limites de mes compétences Excel !!!!

L’idée est d’afficher dans la colonne AA, l’en-cours des produits des colonnes A, R, T, V et X.

Les données se trouvent dans l’onglet Data_WIP et doivent être classées par N° d’opération décroissant (Colonne L de Data_WIP).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!!

D'ores et déjà merci à vous tous

Bonjour,

L’idée est d’afficher dans la colonne AA, l’en-cours des produits des colonnes A, R, T, V et X.

Petite précision ....

L’idée est d’afficher dans la colonne AA de l'onglet XXXX, l’en-cours des produits des colonnes A, R, T, V et X de l'onglet XXXX je suppose !

Oui c'est bien cela

Les données se trouvent dans l’onglet Data_WIP et doivent être classées par N° d’opération décroissant (Colonne L de Data_WIP).

ok, mais je suppose qu'une seule colonne ne suffit pas !! il y a déjà 4 composants, plus les multiples avancements dans l'en cours de production !

Oui c'est sûr, j'imagine l'en cours du premier composant en AA, le deuxième en AB, etc...

La quantité se trouve bien en F dans WIP ?

tout à fait

Je vois que tes formules prennent par fois 5000 lignes, ici le WIP dépasse.

Peut-on passer le WIP en tableau pour s'adapter facilement au nombre de lignes ?

oui même si cela ne dépassera jamais les 10'000 lignes

Exemple pour la ligne 7:

Onglet XXXXX, cellule A7, 80540.624, j'aimerais afficher ceci en Z7:

Qualité Universo=186,Tourner=439,Ctrl.Frit.=880,Fritter =6'160

Sachant que "Qualité Universo" est sur l'article 80540.354 et que la suite est sur l'article 80540.457

wahou

je mouline, je terminerai ce soir ...

C'est super sympa Merci beaucoup !!!!

je reprends après une pause ...

Les données Data_WIP sont-elles bien triées par réf et n° op croissant ? (je suppose que cela sort d'un ERP)

Oui cela sors d'un ERP, par contre le tri n'est pas forcément fait dans le fichier, par contre c'est facilement paramétrable par la suite

Bonne lecture ... cela fait pas mal de littérature !!

Condition : le WIP doit être trié par réf et opé croissante

Les 3 lignes d'en-tête ne doivent pas venir perturber la fonction EQUIV (sinon les enlever !)

J'affiche les 4 opérations les plus avancées. S'il y en a d'autres, la 4ème est remplacée par "Autres=" avec la somme des quantités restantes en WIP y compris cette 4ème "antépénultième" opération

whaou super je regarde tout ça !!!!!!

Merci beaucoup pour ton aide tu es un PRO !!!!!

Bah, c'est simple

Il faut y aller avec méthode

D'ailleurs, les seules fonctions utilisées sont EQUIV et DECALER !

Vérifie et dis moi si tout est ok !

Salut

ça fonctionne très bien encore merci !!!!

J'ai trouvé un fichier qui fonctionne également mais avec une fonction Visual Basic, j'ai essayé de transposer sur mon fichier mais ça ne marche pas...

Tu maitrise ça toi?

Oui, mais il y a des moments où la formule excel bien que complexe est plus facile à mettre au point ! et cela évite du VBA (pour moi, la première règle du VBA c'est savoir s'en passer, mais j'aime aussi le VBA quand c'est nécessaire !)

Si je te donne le fichier qui marche avec cette fonction VBA, tu pourrais l'adapter à mon fichier? L'avantage c'est que j'ai tout l'en cours et que ça additionne également les quantités d'une même opération. Ca a l'air vraiment génial

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste donnees"