Répartition véhicule avec une contrainte par semaine par personne

Bonjour à tous,

Me voici tout nouveau sur ce forum où j'espère trouver de l'aide afin de réaliser ce que je recherche depuis plusieurs semaines...

Voici ma problématique:

Nommer gérant de la flotte véhicule concernant le site où je travaille, celle-ci est composé de 5 véhicules (4 thermique et 1 électrique).

Nous sommes 5 chargés de projets et avons donc la nécessité de se déplacer assez fréquemment voir même tous les jours! ^^

Je souhaiterai donc réaliser un planning en répartissant équitablement et à tour de rôle l'utilisation des véhicules thermiques tout en imposant le véhicule électrique un jour par semaine à tout le monde, comme sa pas de discrimination dans l'attribution des véhicules.

Auriez vous une solution a générer dans Excel a fin de pouvoir réaliser tout cela?

Je tiens à préciser que je suis clairement un débutant dans l'utilisation d'Excel, mais j'ai tout e même essayer de multiple solution avant de vous demander de l'aide.

En vous remerciant d'avance pour vos retours.

Bonjour,

une proposition toute simple

40vehicules.xlsx (9.77 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre proposition, mais cela ne correspond pas.

Sur le cas que vous avez réalisé, le véhicule elec est attribué 1 semaine par personne. Or, il faut qu'il soit attribué un jour par semaine et par personne.

Je sais qu'avant la reprise de la gestion, l'ancien gérant avait fait un cycle de type 3 jours par véhicule et on avait forcément l’électrique à un une journée dans la semaine.

Je sais pas si je suis assez clair ^^.

En effet, désolé, erreur de ma part

Voici une proposition simplissime

capture d ecran 322
14vehicules.xlsx (9.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repartition vehicule contrainte semaine personne"