Si ou est vide

Bonjour.

Voici ma formule qui prend en considération le résultat de la cellule de la feuille précédente.

=‘Sem 2018 (5) ‘!$C$14

Je voudrais ajouter qui si la cellule précédente est vide ne pas mettre un 0, laisse la cellule vide.

Merci.

Bonjour Vmail,

* tu as des apostrophes bizarres : quotes penchés au lieu de droits

* y'a un espace en trop à droite de (5) : à enlever

je te propose ces 3 formules (au choix) :

=SI('Sem 2018 (5)'!$C$14="";"";'Sem 2018 (5)'!$C$14)

=SI(ESTVIDE('Sem 2018 (5)'!$C$14);"";'Sem 2018 (5)'!$C$14)

=SI('Sem 2018 (5)'!$C$14=0;"";'Sem 2018 (5)'!$C$14)

dhany

Bonjour Vmail Bonjour Dhany

Tu as aussi une option excel qui permet de ne pas afficher 0 quand la valeur de la cellule est 0. C'est la solution que je préfère pour ne pas alourdir les formules.

Autre solution : mettre le format 0;;;@

Bonjour,

le format 0;;;@ est effectivement une autre solution possible, mais pour l'option excel qui permet de ne pas afficher 0 quand la valeur de la cellule est 0, il vaut mieux préciser que c'est une option générale ! donc si y'a sur la même feuille une autre plage de cellules pour lesquelles on veut voir le 0, ça coince ! raison pour laquelle je n'utilise quasiment jamais cette option.

pire : cette option générale est pas seulement pour la feuille active mais pour toutes les feuilles du classeur ; et peut-être même que c'est pour tous les classeurs ouverts dans Excel et pas seulement le classeur en cours (à tester).

dhany

pire : cette option générale est pas seulement pour la feuille active mais pour toutes les feuilles du classeur

non

et peut-être même que c'est pour tous les classeurs ouverts dans Excel et pas seulement le classeur en cours (à tester).

non

Avant d'affirmer des choses, tu les testes !

pour le 2ème, j'ai bien marqué : « à tester » ; pour le 1er, même si c'est pas ça, c'est quand même pour l'intégralité de la feuille active où on a choisi l'option ; donc comme je l'ai indiqué : c'est mieux d'éviter si à côté on a une autre plage où on veut voir des 0.

c'est ... pour l'intégralité de la feuille active où on a choisi l'option

On est d'accord ... mais c'est aussi un avantage pour éviter de compliquer un tas de formules, d'autant que certaines pourraient être perturbées par "" plutôt que par 0, une simple multiplication par exemple !

Donc cela dépend de ce que l'on veut faire. Il n'y a pas à éviter mais à choisir la meilleure option.

Rechercher des sujets similaires à "vide"