Covoiturage -calcul des remboursements

Bonjour,

je dois avouer que je ne connais pas grand chose aux calculs dans excel ce que j'arrive à faire tout seuls se limite aux quatre opérations de base...

J'ai été pour je ne sais quelle raison bombardé comptable de notre covoiturage. Je pourrais bien sur faire les calculs à la main, mais j'apprécie tout de même la beauté et le confort d'une belle feuille excel. Je ne pourrais le faire seul, d'où ma demande pour votre aide. J'ai regardé les autres discussions au sujet des covoiturages, mais n'y ai pas trouvé de réponse.

C'est un peu complexe, car certains ne peuvent pas conduire, ou très rarement, car voiture trop petite. Une personne a un van et le coût supérieur doit aussi être pris en compte.

Voici mon projet en pj:

• Le coût du trajet est de 25€, sauf si c'est 'A' qui conduit, dans ce cas il faudrait le multiplier par 1.33. J'aimerais que cela soit automatisé, dès que 'A' est nommé C comme Conducteur, le coût soit adapté.
  • J'aimerais que le coût total s'affiche en K12.
  • Pour le partage du total, j'aimerais afficher dans les cases L3 à P3 ce que chaque participant doit, en fonction du nombre de personnes par trajet (et de la voiture , dans le cas de 'A' conducteur), moins la part correspondant au nombre de fois qu'ils ont conduit.
  • A la ligne L4 à P4, j'aimerais afficher ce que les conducteurs reçoivent du pot ainsi constitué

Si cela ne fait pas trop, un grand merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement,

M.

bonjour,

une esquisse

Bonjour,

pour une esquisse ça m'a l'air pas mal du tout. En tout cas ça fonctionne bien.

Un grand merci !

M.

Rechercher des sujets similaires à "covoiturage calcul remboursements"