Cellule ou image flottante

Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser une cellule ou image flottante, ( voir fichier joint qui parle davantage j'espère ) afin qu'un total soit visible en permanence au fur et à mesure que l'on monte ou descende sur le tableau.

Jai tenté énormément de code mais je dois avouer que je ne suis pas un pro.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Bonjour,

Tu peux trouver un code qui va faire en sorte que tes cellules soient toujours dans la zone d'affichage mais tu devras utiliser probablement plusieurs procédures événementielle ce qui ne va pas forcément rendre le classeur très fluide ou alors, utiliser OnTime toutes les x secondes pour replacer les cellules donc, ce que je te propose c'est tout simplement de figer les volets c'est a dire de mettre tes cellules sur la première ligne et de figer cette dernière de cette façon, elle sera toujours visible

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas placer titre et valeur en ligne 1 et figer la ligne 1 ?

Vu la taille des police utilisées on le verra sans problème...

Bonjour à tous

Concrètement, les propositions données donneraient ça :

375test-erick-v1.xlsx (16.07 Ko)

Bye !

Bonjour les amis,

Tout d'abord merci à vous deux, j'avais trouvé précisément ce que je voulais, réalisé par "ddetp88" si je me souviens bien, ( je joins le fichier ) mais je galère avec cette image photo excel qui ne fonctionne pas une fois la macro enregistrée.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa

Amicalement

RE

Remplacer image 1 par picture 1 puisque c'est ainsi qu'est nommée ton image...

Merci les amis, ça y est ça marche nickel "78chris" tu m'as ouvert les yeux, en fait il me fallait mettre un i Majuscule à Image

Merci à tous

bonjour,

J'essaie justement de créer une cellule flottante qui suit le tableau quand je descend ou que je monte et je n'y parvient pas. j'essaie d'ouvrir le fichier "Modèle ddetp88.xlsm" sur ton post et cela ne fonctionne pas... alors te serait il possible de me fournir le programme VBA de ce fichier stp ?

Merci à l'avance,

Luc

Rechercher des sujets similaires à "image flottante"