Insertion d'une ligne de saise automatiquement chaque jour

Bonjour,

Je voudrais créer un tableau dans le lequel chaque personne doit saisir les taches effectués et le temps passé pour quelqu’une des tache.

Pour cela, je souhaite créer une interface de saisie dans laquelle la personne choisis la tache via une liste déroulante puis mentionner la date et le temps de travail passé. les information seront automatiquement saisie dans le tableau. chaque tache correspond à une ligne.

Ma question est la suivante:

Je voudrais que à chaque fois la personne finis d'enregistrer les information lier à une tache via l'intéraface, une ligne saisi se remplisse automatiquement.

Exemple: Sur l'interface => Tache: faire l'inventaire temps: 0h25 date :14/12/2018. Je veux que la ligne correspond à Faire l'inventaire/0h25/14/12/2018 se rajoute automatiquement dans le tableau.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup !

bonjour

ma vision des choses : tu veux faire comme les progiciels. Je te propose 3 possibilités :

• avec PowerApps crée un formulaire Excel (c'est très économique pour une entreprise)
  • passe à Access ou autre SGBD.
  • apprends à tes collègues à saisir directement dans la table Excel (c'est à la portée d'un gamin de 10 ans)

amitiés

Bonsoir jmd, lagram

Comme le souligne jmd, tu peux saisir directement dans la feuille excel :

Ici tu saisis en ligne 2, lors de la validation en C2, la ligne de données vient s'insérer en ligne 4

saisie
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$C$2" Then
        If Not IsEmpty(Target) Then
            Application.EnableEvents = False
            Rows(4).Insert xlShiftDown
            Rows(4).Interior.ColorIndex = xlNone
            With Range("A4:C4")
                .Value = Range("A2:C2").Value
                .BorderAround Weight:=xlThin
                .Borders(xlInsideVertical).Weight = xlThin
                .HorizontalAlignment = xlCenter
            End With
            Range("A2:C2").ClearContents
            Range("A2").Select
            Application.EnableEvents = True
        End If
    End If
End Sub

Le code est à placer dans le module de la feuille concernée.

Edit : je ne suis pas un fan des macros événementielles, je maîtrise assez mal ces événements pouvant se déclencher de manière intempestive

klin89

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne saise automatiquement chaque jour"