Aide pour formules INDIRECT

Bonjour à tous.

Je ne suis pas experte en Excel et je sollicite à nouveau votre aide pour le petit fichier ci-dessous :

8test3.xlsx (11.64 Ko)

Les formules que j'ai introduites dans le fichier (Test3) ne fonctionnent pas.

J'ai besoin :

- en colonne A, d'aller rechercher les dates dans la colonne A du fichier (Test4) en fonction de l'année saisie en C9

La formule introduite est la suivante : =INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI(ANNEE(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$A$2:$A$20000"))=$C$9;LIGNE(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$A$2:$A$20000")));LIGNE()-LIGNE($A$12)+1);2;1;1;$B$7))

- en colonne B, d'aller rechercher les valeurs dans la colonne E du fichier (Test4)

La formule introduite est la suivante : =SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$i$2:$k$20");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$b$2:$b$20")=A12;LIGNE($A$2:$A$19)-1;"");NB.SI($A$12:$A12;$A12));1);"")

- en colonne C, d'aller rechercher les valeurs dans la colonne H du fichier (Test4)

La formule introduite est la suivante =SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$i$2:$k$20");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&$B$7&"'!$b$2:$b$20")=$A12;LIGNE($A$2:$A$19)-1;"");NB.SI($A$12:$A12;$A12));3);"")

Voici le fichier où il faut aller chercher les valeurs :

12test4.xlsx (12.50 Ko)

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

à savoir : INDIRECT ne fonctionne pas avec les fichiers fermés, je crois.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Il faudrait intégrer le nom du classeur dans INDIRECT mais cela ne marcherait que le le classeur est ouvert...

As-tu le moyen d'utiliser l'add on PowerQuery, intégré à partir de 2016 mais à télécharger et installer sur 2013...

Attention : il faudra que ton fichier Test4 soit ouvert pour que INDIRECT fonctionne (il ne fonctionne pas sur fichier fermé, il y a un moyen de le contourner par macro)

Je n'ai pas tout regardé mais déjà ta cellule $B$7 ne contient même pas le nom du fichier Test4, alors qu'un lien simple s'écrit :

=[Test4.xlsx]ISP_Lipase!$A$2