Création d'un simulateur de calcul

Bonjour MFerrand,

ton simulateur semble très intéressant.

Toutefois après avoir supprimé le contenu des colonnes A et B et changer la date de référence le cumul en glissement donne des valeurs N/A.

De plus les Macros sont désactivées, et il faut un certificat numérique pour les approuver.

Merci pour plus d'éclaircissement pour l'utilisation de ce simulateur.

Theking974

Bonjour,

Pour plus d'information voir mon post du 24 mars 2017 à 01:19 (vers la fin de la page 2 de ce sujet), j'y indique sommairement la genèse et les évolutions de ce fichier.

les Macros sont désactivées, et il faut un certificat numérique pour les approuver.

Ce sont tes paramètres macros qui sont en cause, et les règles de sécurité que tu appliques. C'est sans lien avec le fichier.

après avoir supprimé le contenu des colonnes A et B et changer la date de référence le cumul en glissement donne des valeurs N/A.

Me l'illustrer et je regarderai !

Cordialement.

Bonjour,

J'ai utilisé votre simulateur pour un CMO pour l'année 2013 je calcul 86 jours alors que sur votre simulateur il y a 84 jours de compté

pouvez-vous m'expliquer le cheminement svp,

Bonjour,

Désolé pour le délai, j'étais en stand-by pour des raisons personnelles...

A l'examen de ton fichier, sauf erreur d'addition de ma part, je compte bien 86 jours sur 2013... !

Je note par contre qu'une manipulation de ligne autour de la ligne 17 a provoqué un fractionnement des MFC (et en outre introduit une erreur de formule MFC...), d'où la date du 01/05/2013 qui devrait apparaître en grisé (indiquant qu'il s'agit d'une 2e prolongation du CM débuté le 24/04) ne l'est pas...

Cordialement.

Bonjour,

D'abord je tenais tout particulièrement à te remercier pour le super travail qui a été réalisé sur ce fichier ; c'est vraiment génial de pouvoir disposer d'une base de travail aussi complète .

J'ai essayé d'adapter ce fichier au cas que je rencontrais dans le cadre de mon travail, et je n'arrive pas à compléter la formule me permettant de faire apparaître les dates pour un agent qui se retrouverait sans traitement .

Je vais essayer d'être précise : cet agent est contractuel , il a plus de 3 ans de services , il doit donc bénéficier de 90 jours à plein traitement et 90 jours à 1/2 traitement, puis passer ce délai il se retrouve sans traitement (ST) . comment puis je faire apparaître les dates du ST sur le fichier svp ?

En vous remerciant par avance, pour votre aide précieuse .

Bonjour,

Ta question me surprend ! J'avais ajouté cette fonction suite à une demande exprimant le besoin d'identifier les jours relevant de la prise en charge à plein traitement ou à demi-traitement, mais dans le cas de non prise en charge...

Je te dirai que les jours qui n'apparaissent pas sont non pris en charge !

En fait de fonction, la fonction nominale appelée dans les cellules pour renvoyer les résultats fait elle-même appel à 5 autres procédures (2 Function et 3 Sub), soit tout un système de calcul lié, car je n'ai pu trouver d'autres méthodes que la reconstitution jour par jour sur une année, avec examen de la situation de chaque jour. La fonction doit pêcher dans ce "calendrier" les jours qu'elles doit renvoyer et les transcrire sous forme texte. Elle est insérée en matricielle sur les deux cellules de la ligne...

Rien n'empêche en principe d'intégrer la signalisation des jours sans traitement dans ce calcul, mais cela conduirait à reprendre tout l'ensemble, modifier la structure du "calendrier" source, etc.

Et honnêtement, outre que je n'aurais pas le temps en ce moment, j'y réfléchirais à plus de deux fois avant de me lancer à nouveau là-dedans !

Si tu y tiens absolument, il sera sans doute plus simple de bâtir une fonction autonome, prenant appui sur les résultats affichés pour en déduire les jours qui ne sont ni à plein traitement, ni à demi, et les restituer.

J'ai pu observer que cette "fonction" résistait bien, puisque lors d'une utilisation faisant apparaître un congé ordinaire de maladie supérieur à un an (situation non expressément prévue, car en principe illégale), les formules ont eu un "hoquet" (résultat incohérent) alors que l'affichage par la fonction était conforme à la saisie. J'ai prévu de me pencher sur ce point lorsque j'aurai un moment, car il est souhaitable que les formules n'affichent pas n'importe quoi même si la situation saisie est aberrante...

Je rappelle aussi que ce calculateur établit le statut des jours en fonction des droits, mais ne calcule pas les incidences sur la paie (incidences qui doivent prendre en compte des règles de 30e indivisibles et d'égalisation des mois sur 30 jours). Ce calcul m'avait été demandé mais je m'y suis refusé tant que l'on ne me fournissait pas des textes règlementaires établissant les modalités actuelles de ce type de calcul... (je me souviens qu'à mon époque [ ] les services compétents opéraient une double notation en jours réels et jours comptables, mais les règles ont depuis le temps subi diverses modifications...)

Cordialement.

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse rapide, je vais essayer de trouver comment créer cette fonction autonome

Je ne suis pas une experte sur excel, aussi, je tâtonne beaucoup

Bonne journée

Bonjour MFerrand,

Je te remercie infiniment pour ton tableau de gestion des congés maladie. C’est une véritable ressource !

Je l’utilise pour la convention 66 après l’avoir un peu adapté aux règles qui la régissent :

  • Moins d’un an d’ancienneté : pas de subrogation
  • Plus d’un an d’ancienneté : plein traitement les 3 premiers mois et demi-traitement à partir du 91ième jour. MAIS pendant 3 ans. Je ne maîtrise pas assez Excel pour inclure une formule qui stopperait le demi-traitement au 1 095e jour d'arrêt de travail.

Peux-tu me conseiller ? Je te joins le tableau légèrement modifié.

Merci d’avance de ta réponse.

Bonne journée,

Bonjour,

Comme déjà indiqué à diverses reprises, l'objet de ce fichier est un suivi individuel des congés ordinaires de maladie en fonction des règles de subrogation en vigueur dans l'entité qui emploie la personne. Il opère le décompte des jours en les répartissant par mode de subrogation, situation qui s'apprécie sur un historique d'un an, jour pour jour à chaque congé.

Au regard des règles habituelles de la Sécurité Sociale, un CM supérieur à un an n'est plus un congé ordinaire de maladie, et entre dans une autre catégorie dont les règles de gestion sont différentes, et que ce fichier ne prend pas en compte.

Note également que ce fichier ne calcule pas les répercussions sur le salaire, dont les règles sont souvent susceptibles d'apporter un correctif au décompte de jours.

Cordialement.

A ta réponse je me rends compte que mon message peut prêter à confusion. En fait je me sers de ton tableau pour calculer la prévoyance qui intervient du 91e jour d'arrêt au 1095e jour.

Bonjour,

Je suis très heureux de voir que vous avez crée ce simulateur, je suis une personne handicapée et j'ai souvent besoin d'un jour d'arrêt ou de deux jours.

Aussi j'ai beaucoup de ligne et votre simulateur se termine à la ligne 64, j'ai essayé d'étendre les formules cependant il y a un message d'erreur.

Pouvez vous me donner une page avec plus de ligne de calcul

Merci d'avance

Bonjour,

Il te suffit de sélectionner la ligne 63 de A à Q, te positionner dans l''angle inférieur droit de Q63 et dans le curseur se transforme en croix, tirer vers la bas (toute la ligne sera recopiée).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation simulateur calcul"