Ajout ligne automatique en gardant listes déroulantes

Bonjour,

J'ai une base de donnée où des lignes sont ajoutées tous les jours. Certaines cellules contiennent des formules donc j'ai crée une table afin que les formules apparaissent à chaque fois qu'on rajoute une ligne.

Mon problème est que certaines de mes autres cellules contiennent des listes déroulantes (qui nous facilitent beaucoup le travail) et celles-ci n'apparaissent pas lorsqu'on ajoute une ligne (contrairement aux formules).

Connaissez-vous un moyen de pouvoir utiliser les listes déroulantes dans une ligne qui n'appartient pas encore à la table? J'ai essayé de tirer la dernière ligne vers le bas afin que les listes soient conservées mais le problème est qu'en remplissant une nouvelle ligne, Excel ne comprend pas qu'il s'agit d'une nouvelle ligne et donc n'agrandit pas le tableau (autrement dit en faisant cela j'ai bien mes listes déroulantes et mes formules mais par contre m'a table reste fixe).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

DM

Bonjour,

Le plus simple est de créer un objet tableau qui recopiera automatiquement formules et listes déroulantes lors de l'ajout d'une ligne.

Menu Insertion --> bouton Tableau.

Bonjour,

J'ai déjà crée un tableau mais seules les formules sont recopiées. Pas les listes...

Bonjour à tous

Dans ce cas c'est que la validation n'a pas été appliquée à l'ensemble des lignes du tableau structuré.

Revoir la portée des validations : quand c'est bien paramétrée c'est bien automatique...

Bonjour et bienvenue,

Je crains de ne pas tout comprendre !...

Avec l'insertion d'une nouvelle ligne dans une table (tableau structuré) les formules, les mises en forme, et les listes déroulantes (données validation) sont reconduites.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai cliqué sur Sélectionner puis Validation des données pour voir toutes mes cellules affectées par des listes et elles ont bien toute une validation de donnée. Enfin sauf dans une colonne et après lui avoir affecté la validation de donnée, cette liste est bien reconduite ! Pour les autres colonnes, toutes les cellules ont bien des validations de données mais les listes ne sont pas reconduites. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

Re,

Joins un fichier !?

Cdlt.

Rebonjour,

Je viens de trouver la solution !! En fait grâce à la sélection des cellules avec validation de données (qui ont le même format), je me suis rendue compte que des fois les validations de données étaient différentes. Par exemple pour la ligne 1 c'était "=Indirect(A1)" alors que pour la ligne 2 ça renvoyait une plage de cellule.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

DM

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne automatique gardant listes deroulantes"