Code VBA

bonjour tout le monde j'espere vraiment avoirs de l'aide de votre parts

voila j'ai un classeur avec 2 feuils la (1) mouvement ) et la (2)détail sortie annuel) avec un SpinButton qui me permit de basculer d'une année a une autre a fin de me calcule et d'afficher le détail des sorties de tout les mois de l'année sélectionne

voila le code utiliser il fonction très bien

Private Sub SpinButton1_Change()

myyear = Range("C1")

If myyear = "" Then Exit Sub

Range("A1") = Choose(myyear, "2014", "2015", "2016", "2017", "2018", "2019", "2020", "2021", "2022", "2023", "2024", "2025", "2026 ")

Range("A1:M1").Select

col = Choose(myyear, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 24, 19, 42, 44)

Selection.Interior.ColorIndex = col

Range("A3:M2000").ClearContents

With Sheets("Mouvement")

For Mois = 1 To 12

For Ln = 7 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Month(.Range("C" & Ln)) = Mois And Year(.Range("C" & Ln)) = Range("A1") Then

If .Range("B" & Ln) = "Sortie" Then

M = Month(.Range("C" & Ln))

Set cell = Range("A3:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(.Range("F" & Ln), lookat:=xlWhole)

If Not cell Is Nothing Then

lgn = cell.Row

Else

lgn = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

End If

Range("A" & lgn) = .Range("F" & Ln)

Cells(lgn, M + 1).Value = Cells(lgn, M + 1).Value + .Range("G" & Ln)

End If

End If

Next Ln

Next Mois

End With

End Sub

ma Question y a t'il moyen de reproduire le code sur un userform avec une combobox remplie de tout les mois et une listbox qui va afficher les détail des sorties de tout les mois de l'année. je vous joins le classeur et merci

11annuel.xlsm (76.06 Ko)

Salut Kabuta

Salut le Forum,

Ci-joint un essai d'UserForm

Soit tu choisi une année et sa sors dans une ListBox tout les mouvements de l'année

Soit tu choisi une année et un mois et sa te sort dans une ListBox tout les mouvements de cette période

Si sa peut au moins mettre sur une piste :p

Restant à dispo

7pour-kabuta.xlsm (94.71 Ko)

bonsoir Juice un grand merci pour toi

avant tout je voudrais m'excuse peut être que j'ai mal exposé mon problème

le code que vous m'avais fournir il serre uniquement a filtre les mouvement par (mois et années) et se n'est pas l'objectif du code que j'ai poster voila le fonctionnement de mon code sur la feuil (2) annuel):

quand je change l'année avec SpinButton ex: 2015 il va me calculer tt les sortie de chaque mois de l’année sélectionné ex: j'ai 2 sortie de la farine en vrac le mois de Février avec 2 dates différente (1)=55kg (2) = 200kg alors le résultat est de 255kg et la même chose pour les autre mois, la feuil (2) détail sortie annuel) s'affiche de cet manier:

Désignation...........Janvier.....Février.....Mars.....Avril.........Mai.....Juin..........

farine en vrac ..................255......255...................55

Tomate fraiche...........................55........255

Ma question Est-ce que on peut reproduire le même fonctionnement de ce code sur un userform doté d’une combobox et une listbox.

Je vous joins mon classeur pour bien voir le fonctionnement du code

merci

5annuel.xlsm (74.63 Ko)

Re- Kabuta!

avant tout je voudrais m'excuse peut être que j'ai mal exposé mon problème

Ah non non c'est moi qui m'excuse! J'avais très bien compris ta demande : Reproduire ce que tu a déjà sur une feuille mais sur un UserForm

Mais le problème (Et je l'ai dit ) [...]

Si sa peut au moins mettre sur une piste :p

[...] c'est que je suis pas très à l'aise avec les ListBox.

J'ai quand même essayé de traiter ta demande et je me suis planté xD

Je n'arrive pas à faire correspondre une ligne à la colonne "mois" sur la ListBox

Soit sa met un gros bazar dans la ListBox et plus rien ne correspond

Donc plutôt que de tout jeter, j'ai quand même posté ce que j'avais fais si jamais sa peux simplifier la vie à d'autres qui viendraient t'aider!

Voilà voilà :3

Encore désolé pour mon intervention H.S.

salut Juice merci quand même d'avoir essayé de m'aide

Rechercher des sujets similaires à "code vba"