Couleur dans un calendrier

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant la coloration de mon emploi du temps sur vba. Je voudrais colorer des cellules en fonction de mes activités sur la feuille emploi du temps. J'ai créer un private sub sur cette feuille dans mon code vba, mais il y a un truc qui ne marche pas.

D'autre part, j'aimerai fusionner des cellules si une activité dure plusieurs heures. Je n'ai pas trouvé un moyen simple de mettre ça sous vba.

Avez vous une idée ? Je vous mets le fichier afin de toucher au code.

Merci beaucoup.

23planning-final.xlsm (52.27 Ko)

Bonjour Alex,

Tout sauf ça !!

Pour la couleur, mets plutôt une MFC selon le contenu de la cellule = plus simple et immédiat !

Ensuite, plutôt que de fusionner des cellules, là encore joue sur les MFC afin de mettre la couleur de la police en accord avec la couleur de fond, tu auras l'illusion de cellules fusionnées mis tu ne seras pas enquiquiné ensuite par ces cellules.

ça marche merci du conseil, je vais essayer avec les MFC!

J'ai toujours un problème avec la MFC, tu passerai par un private sub ? Merci

Bonjour à tous

Une autre proposition.

Bye !

Re-

Bonjour gmb

J'ai toujours un problème avec la MFC, tu passerai par un private sub ? Merci

Voici la solution avec une MFC appliquée à sport

capture d ecran 307

Au passage, ton adaptation est pas mal du tout ! mais pourquoi dissocier les 2 onglets semaine ?

26planning-final.xlsm (49.71 Ko)

Bonjour,

Je suis finalement arrivé à finir la mise en forme!

Ma prochaine étape est justement de réaliser une BDD, je n'arrive pas à comprendre comment t'as feuille "données" fonctionne, peux tu m'en dire plus ? (elle correspond exactement à ce que je souhaite faire)

L'objectif est de pouvoir connaitre le nombre d'heures passées par activité.

De plus, tu pourras remarquer que j'ai changé la façon de saisir mes données.

Merci par avance pour ta réponse

9pooo3.xlsm (53.25 Ko)

Je suis finalement arrivé à finir la mise en forme!

J'espère que tu l'as fait en MFC !

je n'arrive pas à comprendre comment t'as feuille "données" fonctionne, peux tu m'en dire plus ?

Elle est alimentée par la feuille de saisie ... regarde la macro qui est dans cette feuille.

A chaque modification dans le feuille de saisie, la macro va chercher la ligne correspondante dans la BdD. Si elle existe, elle la met à jour, sinon elle rajoute une ligne avec la valeur rentrée.

La clé de la BdD est une concaténation des valeurs qui caractérisent la ligne.

j'ai compris... seulement le problème est que j'ai changé la macro de la feuille "saisie"

reprends l'original posté !!

Rechercher des sujets similaires à "couleur calendrier"