Bonjour & merci pour votre aide.
Je débute sur excel et recherche une fonction pour remplacer automatiquement une valeur, sans devoir le faire manuellement à base de Rechercher(CTRL F) / remplacer.
J'ai besoin d'importer assez régulièrement des fichiers contenant des informations de pays, mais j'ai besoin que ces noms de pays soient automatiquement renommé, et ce sans devoir à chaque fois passer par la fonction rechercher - remplacer.
J'ai 151 pays différents, le format est toujours identique.
Dans l'idéal, le fait de copier le nom des pays sur un fichier excel, j'obtiendrait directement le nom sous le format voulu, ( valeur que j'attribue ).
Exemple :
Je colle le nom "Espagne" dans mon fichier excel > Idéalement, il est automatiquement remplacé par ESP
Pour "France" > FRA
Pour "Chine" > CHN
Pour "Hong Kong" > HKG
L'idée serait donc de préparer un macro ?(je n'y connais rien) / fichier excel avec les préformatages nécessaires, et lorsque je viens coller ces valeurs dans le fichier, elles sont automatiquement remplacées.
Donc si dans mon document excel j'écris ou colle dans une cellule le mot "Espagne" il est automatiquement remplacé par "ESP"
Question subsidiaire :Une telle fonction est-elle utilisable sur un document Google Sheet ? ( ce serait le rêve ! )
Merci d'avance pour votre aide & expertise.