Calendrier Excel

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon code VBA

Je souhaite à l'aide d'un calendrier afficher sur une autre feuille une semaine souhaitée. Pour ce faire, je prévois que l'utilisateur clique sur un jour de l'année avec le calendrier. En cliquant sur un jour il est redirigé vers la deuxième feuille ou apparaîtra l'ensemble des jours de cette semaine. Pour ce faire, je prévois grace à la fonction Weekday d'avoir le numéro de semaine de ma date cible et de cache grâce à la fonction Hidden toutes les autres semaines sur ma deuxième feuille. Je mets le code ci-dessous car je ne vois pas ou ce trouve le problème. J'ai aussi joint le fichier excel : Un grand merci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim semaine As Integer, j As Range

If ActiveCell.Value <> "" Then

semaine = Weekday(ActiveCell.Value, 2)

For Each j In Range("jours")

If Weekday(j.Value, 2) <> semaine Then

j.EntireColumn.Hidden = True

Else

j.EntireColumn.Hidden = False

End If

Next

End If

End Sub

10pooo2.xlsm (46.79 Ko)

Bonjour,

je ferai cela plus simplement !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("B5:H10")) Is Nothing Then Exit Sub
    If Target.Rows.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Value = "" Then Exit Sub

Sheets("semainier").Range("B2") = Target.Value - Target.Column + 2
    Sheets("semainier").Select
End Sub
14pooo2.xlsm (46.75 Ko)

Au passage,

=NO.SEMAINE(F8)

ceci est faux ...

remplace par

=NO.SEMAINE.ISO(F8)

sinon tu auras des problèmes 3 années sur 7 à peu près !!

Merci beaucoup!!

Juste, je voudrais savoir comment enregistrer une activité dans le feuille "semainier" sous la forme d'une liste déroulante. Par exemple si je mets une activité sport le 01/01/2018 entre 10h et 12h je voudrais qu'elle s'enregistre pour que je puisse la retrouver seulement à cette date.

Avez-vous une solution ?

Je joins le nouveau fichier.

Merci.

8pooo3.xlsm (37.43 Ko)

ok je regarde

je vais donc enregistrer cette activité dans une base de données et la restituer selon la semaine choisie

c'est pas si simple de faire ... simple, mais c'est justement un de mes projets, donc il faudra patienter un jour ou deux ...

ça marche!

Merci pour ton aide.

Un essai

Désolé je suis reparti de zéro en terme de macro car je ne connais pas bien ce que tu as mis et je ne voulais pas faire de doublons ou d'interférence

Bon, c'est un exercice de style, car après tout on fait la même chose voire mieux avec un agenda !

17agenda.xlsm (31.45 Ko)

C'est génial, ça correspond tout à fait à ce que je souhaitais!!

Un grand merci !!

Si tu souhaites un menu déroulant comme ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117941 plutôt que d'avoir à taper sur le clavier, dis le moi, c'est tout à fait possible.

Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus ... ta solution de liste déroulante est tout à fait intéressante et je ne pensais pas qu'elle fonctionnerait !

Il y a aussi une autre solution, c'est de sélectionner toute une plage et de rentrer une valeur par userform.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"