Créer un génerateur d'émails

Créer un génerateur d'émails dans un tracker qui est sous excel . Ce générateur doit relier le tracker excel à outlook

un bouton permettant d'envoyer toute les informations et dire que la livraison est effectuée directement dans outlook et que le PM puisse l'envoyer directement avec toute les informations directement dedans sous forme de phrase comme date de livraison :12/11

pour ce faire le PM (project manager) , devra donc seulement sélectionner la ligne du client et appuyer sur le bouton et directement la boite émail s'ouvre avec le mail déjà écris et le PM n'aura plus qu'a saisir l'adresse émail du client et appuyer sur envoyer.

En fait, ton fichier est tellement compliqué que j'ai abandonné ... d'autant qu'on se saisit pas bien quelles informations, à qui et quelle ligne sont concernées.

Je peux juste te faire une maquette d'envoi d'un email que tu pourra adapter à ton cas.

Je ne veux pas qu'on me le fasse , simplement qu'on me donne les indications pour le faire

Quelle messagerie utilises-tu ?

Je suis chez sfr

Non, pas le FAI, le logiciel de messagerie.

Si tu utilises outlook, tu peux utiliser cette sub :

Sub envoyermail(email as String,quoi as string, texte as string)

Dim messagerie As Object
Dim email As Object
Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)

With email
        .to = email
        .Subject = quoi
        .body = texte
        .ReadReceiptRequested = True
        .display ' à remplacer par .send si ok
    End With

Set email = Nothing
Set messagerie = Nothing

End Sub

Super ! je te remercies !

Ou dois je insérer cela ? et comment ?

Alors, ouvre l'éditeur de macro en faisant Alt + F11

Insère un module

Copie le code

Complète en fonction de ton besoin

Exemple

18email.xlsm (13.61 Ko)

Bonjour , mon éditeur de macro ne s'ouvre pas quand je fais ALT+F11

Alt & F11 simultanément ?

oui, j'appuie simultanément et j'ai des lettres qui s'affichent en haut mais , sans doute des raccourcis , mais c'est tout

Bonjour,

Petit conseil : prend le temps de lire les différents cours excel et VBA présent sur le site, cela te permettra d'avoir quelque notion.

Car si tu lance des macros dans ta société et qu'il y a un bug que tu ne sais pas résoudre tu auras l'air bien malin...

Cordialement.

Fais clic droit sur le rectangle > sélectionne la macro > modifier

Les macros étaient en réalite désactivé sur mon excel

Rechercher des sujets similaires à "creer generateur emails"