Programmation d'une multiplication par VBA

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum.Je débute dans la programmation VBA.

Pour mon travail , je dois améliorer ce fichier.

Et je bloque sur des programmations , je souhaiterai que:

• à partir de la case I17 = G17*M16.
  • case I16, la moyenne de la colonne
  • mettre le mini/ max en J27/J28

En espérant que je ça soit clair avec le fichier sur lequel je travail.

Merci pour votre aide

Bonjour lolo13,

je te retourne ton fichier modifié :

Ctrl e ➯ travail effectué !

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

@lolo13

pas de retour ? si ton sujet en résolu, clique sur près de (dans le coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Bonsoir dhany

Je suis navré , je n'ai pu te répondre plutôt.

Je viens d'essayer le fichier, lorsque je crée un nouveau bulletin d'analyse autocontrôle, je remplis mes cases des colonnes E,F : le calcul se fait dans la colonne G mais rien ne se passe dans la colonne I?

De plus si je viens à rajouter des lignes de contrôles , est ce que ta programmation prend en compte dans la moy/mini/max les valeurs supplémentaires ?

J'ai essayé de comprendre ton programme mais j'ai encore du chemin à faire

Merci en tous cas pour ton aide

Bonsoir lolo13,

c'est pas automatique : tu dois saisir la densité en M16 puis faire Ctrl e ➯ résultats en I16:I26 ; J27 et J28 ; note que si tu effaces la densité de M16 et que tu fais Ctrl e, tous les résultats sont effacés ; car sans densité, aucun résultat ne peut être déterminé.

dhany

ajout : mon code VBA n'est pas adapté pour un ajout de lignes car avec tes 2 lignes MIN et MAX, je pensais que c'était fixe et que tu n'allais plus ajouter de lignes ; je vais faire une adaptation pour un nombre de lignes variable.

dhany