Extraction des noms des onglets et des colonnes d'une feuille (Excel 2013)

Bonjour, je cherche à récupérer le nom des onglets d'un classeur et pour chaque onglet, la toutes les entêtes de colonnes.

Bon, pour récupérer le nom des onglets, c'est bon, pas de soucis. Le petit soucis se trouve peut être dans mon code pour récupérer la première cellule (en haut)de chaque colonne.Rien ne se passe de ce coté avec le code. Voyez avec moi les gars.

Sub hueb() Dim i, j, k As Integer Dim nom_feuille, Colname As String 'ouvrir le fichier a traiter' Workbooks.Open Filename:="c:\Fichierchoisi.xlsx" For i = 1 To Workbooks("Fichierchoisi.xlsx").Worksheets.Count 'début boucle sur les onglets du classeur' nom_feuille = Workbooks("Fichierchoisi.xlsx").Worksheets(i).Name 'récupérer le nom de l'onglet' If nom_feuille <> "" Then j = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(j, 2).Value = nom_feuille End If k = 1 'on va récupérer les entêtes des colonnes de la feuille ' Do While Workbooks("Fichierchoisi.xlsx").Worksheets("nom_feuille").Cells(1, k) <> "" Colname = Workbooks("Fichierchoisi.xlsx").Worksheets("nom_feuille").Cells(1, k) j = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(j, 3).Value = Colname k = k + 1 Loop Next End Sub

On peut voir que je veux les positionner dans deux colonnes de ma feuille (this worksheet) et non la liste.

Merci d'avance

Slt,

Tu as mis nom_feuille entre guillemets alors que c'est une variable.

C'est peut être dû à ça.

Okay!! merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction noms onglets colonnes feuille 2013"