Comment fusionner des cellules identiques dans la même colonne

Bonjour,

Je cherche à solutionner un petit problème, j'ai des cellules identiques dans la même colonne.

Sur les lignes consécutives. Ex:

L2P2= 27325

L3P3= 27325

L4P4= 27325

L5P5= 27325

L6P6= 27326

L7P7= 27326

L8P8=27326

L9P9= 27328

Je voudrais fusionner tous les 27325 en une seule cellule. Et je voudrais étendre cette fusion sur toute ma feuille de calcule, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? J'ai vu plein de gens parler de macros sur les forums, je ne le maîtrise pas du tout.

bonjour

mon conseil : ne JAMAIS fusionner de cellules dans un tableur, c'est source de problèmes tôt ou tard

(que ce soit au clavier ou par macro)

si tu veux une présentation proprement regroupée par ces n°, tu peux faire un simple TCD

connais-tu les TCD ?

amitiés

Oui je connais les TCD,

Mon problème c'est que je cherche à comptabiliser mon nombre de commande.

Et 27325 est le numéro d'une commande, je me retrouve avec plusieurs ligne car une ligne = 1 article qu'un client a commandé.

Du coup, je ne sais pas comment faire, la seule solution que j'avais trouvé c'était fusionner les même nombre pour avoir le nombre de commande total.

As-tu une autre idée sinon ?

oui

les TCD sont faits tout exprès pour ça

joins un fichier simplifié

à te relire

oui

les TCD sont faits tout exprès pour ça

joins un fichier simplifié

à te relire

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide,

Voici mon fichier, et voici ce que je cherche à faire réellement:

Réf. Interne = n° de ma commande -> me permet d’obtenir mon nombre de commande total, comment faire, pour l'obtenir sans fusionner mes cellules ?

Faire apparaître dans un graphique, les codes articles qu’on retrouve le plus dans les commandes, je cherche à faire un % sur le nombre total de commande,

Faire apparaître le poids en %du total CA des codes articles (en prenant également en compte les quantités vendues), faire un classement pour le graphique (Avec les 10 codes articles ayant la plus grosse PM)

217bf-fichier-test.zip (23.81 Ko)

re

j'ai fait 2 de tes demandes, en 2 minutes chrono

jette un oeil pour voir comment ça fonctionne

Re,

Merci beaucoup pour ton aide,

Alors dans l'onglet CA par code article, j'ai essayé de faire un graphique secteur, pour représenter les codes articles qui détiennent les plus grosses PM, mais je ne comprends pas parce que ça ne correspond pas à la réalité du tableau.

Par exemple, la plus grosse part est pour le code 05186, alors que le 53310 qui détient la plus grosse PM apparaît en tout petit, qu'est-ce que j'ai mal fait ?

As-tu un moyen s'il te plaît pour que je puisse compter mon nombre de cellules en fonction des réf. interne ?

Rechercher des sujets similaires à "comment fusionner identiques meme colonne"