Remplit automatiquement Date entre deux bornes

Bonjour à tous,

J'aimerais remplir les dates automatiquement dans mon fichier excel entre deux bornes connues avec un pas de temps en minute connus.

Toutes ces informations sont remplies en haut de ma feuille excel :

  • date départ (jour/mois/année)
  • date arrivée (jour/mois/année)
  • pas de temps entre chaque ligne ( X en minutes).

J'ai commencé sans macro à créer une colonne date et une colonne heure qui s'incrémente seule en fonction du pas de temps choisi (en min) , ça marche plutôt bien (je suis fière pour mon niveau excel ).

Le problème est le TEMPS que je dois mettre pour décaler à la molette mes lignes jusqu'à trouver la date finale (c'est d'autant plus pénible que l'écart entre la date de début et de fin est grand )

Auriez vous une solution (VBA ou non) pour automatiser mon processus ? je suis preneuse de vos conseils ou propositions

Je pensais éventuellement à un userform en indiquant les données de dates et le pas de temps voulu puis cliquer sur un bouton pour générer les dates?

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible dans mon message, le plus simple est d'ouvrir mon fichier qui est plus simple à comprendre

Merci d'avance pour vos conseils qui sont à chaque fois pour moi un énorme gain de temps !

Orianne

Bonjour

VBA n'est pas ma spécialité, et il est probable que d'autres amélioreront, mais si cela peut te dépanner...

Cordialement

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,

C'est vraiment génial !!!!!!!!!!!!!

exactement ce dont j'avais besoin.

Pas votre spécialité... vous devez donc être champion du monde ailleurs j'imagine ?!?

Encore merci,

Orianne

Rechercher des sujets similaires à "remplit automatiquement date entre deux bornes"