Aide pour formule écart type avec conditions

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à composer une formule pour calculer ce qui suit :

Je saisi un intervalle de dates dans les cases B30-B31 (ex : 01/01/2017 au 31/12/2017).

Dans une AUTRE FEUILLE de calcul, j'ai saisi des données que j'aimerai utiliser :

colonne A = des dates / colonne G = des valeurs

J'ai besoin de pouvoir obtenir l'écart type des valeurs de la colonne G mais en allant uniquement les valeurs qui correspondent aux dates de le colonne A parmi l'intervalle saisi en B30-B31...

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide et que mes attentes sont claires ?

Je vous remercie d'avance

bonjour,

tu ne reçois pas de réponse.

je t'invite à lire mon rappel ci-dessous.

bonjour,

tu ne reçois pas de réponse.

je t'invite à lire mon rappel ci-dessous.

Merci H2sO4 mais je ne comprends pas ce que j'ai mal fait ??

J'ai cherché sur le forum et j'ai essayé de mettre en pratique les solutions proposées mais cela ne fonctionne pas.

Expliquez moi ce qui mérite un rappel de votre part pour que je puisse en prendre conscience car je ne comprends pas !

Je vous remercie

Bonjour,

Joins un fichier à ta demande !...

Sinon, regarde du côté des TCDs.

Cdlt.

Bonjour,

Joins un fichier à ta demande !...

Sinon, regarde du côté des TCDs.

Cdlt.

Merci H2so4

Voici :

19test.xlsx (18.52 Ko)

J'ai réussi à implémenter celle pour calculer la moyenne : =MOYENNE.SI.ENS(Tableau1[Écart];Tableau1[Date];">="&B30;Tableau1[Date];"<="&B31)

et j'aimerai faire la même chose pour calculer l'écart type.

J'ai essayé avec ECARTYPE (SI... mais j'ai à chaque fois un message d'erreur.

Merci à celui / celle qui pourra m'aider.

Bonne soirée

Bonjour,

une solution via une fonction personnalisée pour sélectionner les éléments de la plage à prendre en compte.

voir formule en G9

selrange (r,rc1,c1,rc2,c2,rc3,c3, ...) sélectionne les données de la plage r, qui correspondent au critère C1 appliqué à la plage rc1 et au critère C2 appliqué à la plage RC2, etc ...

110sandrinedv.xlsm (26.90 Ko)

Bonjour,

une solution via une fonction personnalisée pour sélectionner les éléments de la plage à prendre en compte.

voir formule en G9

selrange (r,rc1,c1,rc2,c2,rc3,c3, ...) sélectionne les données de la plage r, qui correspondent au critère C1 appliqué à la plage rc1 et au critère C2 appliqué à la plage RC2, etc ...

Merci bcp H2so4, c'est parfait !!!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "aide formule ecart type conditions"