Petit projet suite

Bonjour Steelson,

Je souhaiterais continuer le projet pour aller jusqu’au bout de ce que je pensais faire.

Je t’explique le sujet : J’aimerais pouvoir scanner ma base de numéros pour savoir si ce que j’ai pu apercevoir est également pertinent sur le long terme. En utilisant ce que tu m’as déjà fait, c’est-à-dire : comptabiliser les nombres de sortie des boules.

On sélectionnerait parmi ceux qui ont le plus grand nombre de sortie (un peu près 20 par exemple voir gif) et on les comparerait au tirage qui suit ( on aura un résultat du style 7/20=35%) donc on répéterait ça sur toute la base ou une partie des tirages(selon ce qu'on souhaiterait analyser) en feuille 1.

1) Je donnerais à ce « module » le nombre de tirage (30 par exemple) sur lequel il comptabilise le nombre de sortie.

2) Je demanderais à ce module d'analyser la totalité de la base ou la partie que l'on veut.

3) Il comparera les 20 meilleures boules avec le tirage qui suit et me donnera un résultat qui sera par exemple : 6/20=30% (c'est à dire, il y a parmi le tirage qui suit 6 numéros en commun avec les 20 boules qui sont le plus sorties dans les 30 jours précédents par exemple) Le module fera comme ceci sur la totalité ou une partie de la base en feuille 1.

4) Il répartira dans trois catégories la globalités des résultats obtenus( voir gif). Dans chaque catégorie il y aura deux résultats(voir gif).

Voilà, en espérant avoir été suffisamment clair.

Bien cordialement

Tafyn

exemple1
3keno-final.xlsx (514.40 Ko)

Bonjour,

Y aurait-il une aimable personne pour m'aider!!

Rechercher des sujets similaires à "petit projet suite"