Tableau de bord gestion de stock

Bonjour,

je suis responsable d'un magasin de stock de pièces de rechange au sein d'une entreprise qui opérent dans le secteur automobile, j'ai un fichier excel qui regroupe tous les transactions réalisé pendant l'année 2018, les entrées et les sorties,

a la fin d'annéé il faut que je réalise une analyse complete des entrée et des sortie ainsi que le côut, mais j'arrive pas a le faire suite au énorme donné que j'ai.

Je souhaite présenter des graphiques type histogrammes mais également des "compteurs"

j'aimerais aussi ajouté une analyse ABC.

mon fichier ce compose de plusieur rebrique:

Référence , date de la transaction, type de mouvement( entrée ou sortie), quantité, Table( lieu d'intervention), matricule( techniciens qui a procédé l'intervention), bon de commande(dans le cas des entrée), type d'action( préventive ou curative), prix ( quantité * prix unitaire)

merci d'avance pour votre aide

534suivi-du-stock.xlsx (215.84 Ko)

Bonsoir,

certains, voir de plus en plus d'intervenants vous répondraient :

TCD, voir PowerQuery...

Pour ma part, je n'ai plus trop le temps...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

merci de votre passage sur ma question,

a la prochaine

bonjour

un onglet pour saisir les mouvements

un onglet avec un TCD

comme ceci

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

amitiés

J'le savais ! J'le savais, je l'avais dit !!!

Bonjour @ vous jmd le "TCD"tor !

Bonne fin de dimanche @ vous et @ bientôt

LouReeD

bah oui, LouReed

les solutions les plus simples sont les meilleures, en informatique plus qu'ailleurs encore

on pense pareil : toi parce que tu connais bien Excel, moi parce ne connaissant pas grand chose, je me contente de faire au plus simple

bonne soirée

amitiés à toi et à tous

toi parce que tu connais bien Excel

Arrêtez ! J'ai trop mal au ventre !!!

@ bientôt

LouReed

Bonjour,

Quelques exemples de ce que tu peux faire avec ta version Excel 2010.

Mais, avant tout, il faut réfléchir à tes analyses et à ce que tu veux montrer au final !...

A te relire.

Cdlt.

264suivi-du-stock.xlsm (301.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau bord gestion stock"