Mise en forme conditionnel avec critère dans plusieurs cases

Bonjour à tous,

Je prépare un tableau Excel pour suivre un Plan d'Action à Court Terme. Dans ce tableau il y a des actions à réaliser, des deadlines et l'état d'avancement de l'action.

Soit :

• une action en cellule A3 'trouver sur excel-pratique comment marquer la date en rouge'
  • une dead line au 8 juillet en cellule B3
  • la cellule F3 pour le suivi de l'avancement : collorée en vert et marquée 'ok' si la tache est réalisée, en jaune, rouge ou blanc sinon selon l'importance de la tache dans le process.

Comment puis-je faire pour que la date de la deadline apparaisse en rouge si

1) la deadline est dépassée

et

2) si la case F3 n'est pas verte et marquée 'OK'

??

Je voulais utiliser une mise en forme conditionnelle, mais les conditions ne peuvent (semble-t-il) porter que sur une seule cellule. En gros je ne sais pas dire 'Si deadline<date et si cellule avancement<>'ok' alors deadline apparait en rouge ; sous toute autre condition deadline reste noire'.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !

hello

dans la MFC, tente d'utiliser "la formule est" dans laquelle tu mets la fonction ET

ex d'illustration =ET (A1<AUJOURDHUI() ; B1 >C1)

Merci Jmd pour cette information, c'est une belle aide que de savoir dans quelle direction chercher la solution !

Cependant je n'arrive pas à l'appliquer :

reprenant les cellules de l'exemple, pour être clair, il faudrait peut-être que je tape

=ET ($B$3<AUJOURDHUI() ; $F$3 <>'ok')

non ?

grâce à la fonction ET on a bien 1) comparaison de la date et 2) vérification état d'avancement, mais en tout cas, la formule ne fonctionne pas en l'état.

Est-ce que quelqu'un sait comment la rendre opérationnelle ?

Bonjour

Joins un exemple sur une feuille Excel (regarde joindre un fichier, en haut de cette page)

parce que, au fil de ton message, on a des OK et des ok, ce qui n'est pas la même chose et des =ET ($B$3<AUJOURDHUI() ; $F$3 <>'ok')

qui devraient s'écrire

=ET ($B$3<AUJOURDHUI() ; $F$3 <>"ok")

avec des trémas et non des apostrophes...

Cordialement

Merci Amadéus,

En l'occurence tu as raison, il s'agit bien de OK en majuscule et non de ok en minuscule.

Pour la formule, s'agit-il de guillemets, de deux appostrophes ou de trema ?

Voici le lien vers l'image d'un tableau comparable, avec les boites de dialogue pour la mise en forme et le message d'erreur associé

Exemple mise en forme conditionnelle echec

Si l'image insérée est trop peu lisible, voici le lien direct vers le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_mise_en_forme_conditionnelle_echec.jpg avec les messages de la boite de dialogue

et ici le fichier .xls :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_mise_en_forme_conditionnelle_echec.xls

Merci encore pour votre aide à Tous

C'est fou comme ça a l'ai simple comme ça

Merci beaucoup Amadéus et Jmd pour votre aide ! C'est vraiment super !

Bonne continuation (et sans doute à bientôt même si, j'espère, pas trop tôt, pour un nouveau challenge Excel !)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel critere cases"