Probléme Formule sur rappel écheance

Bonjour à tous le monde,

Je patauge un peu sur ma macro depuis deux jours, en plus, je pense que certaines formules sont différentes sur le 2019..

Je cherche a obtenir quelques chose de simple et visuel avant tout !

J'aimerai répertorier tous le matériel et le personnel roulant afin de contrôler le suivi plus facilement.

- j'aimerai instaurer une Alerte pour chaque éléments avec la couleur correspondante de rappel

(4 niveaux : Normal - 30 jours restants - 10 jours restants - 3 Jours restants)

- Le problème principal est que je suis nul et que mes formules ne sont pas correctes..

Si une pointure de la Macro sympathique et compréhensif a une idée sur l'erreur de formule ou de synthèse,

ou sur la fonction elle-même, peut me venir en aide, j'en serai ravi car je ne vois pas du tout de mon coté ??

Une dernière question, est-il réalisable et envisageable d'avoir en plus de l'alerte Visuelle en ouvrant le fichier,

une alerte par Mail ??

Je joins le fichier ci-dessous...Merci d'avance et excusez-moi pour mon ignorance

Bonsoir,

J'ai corrigé vos formules et pas bien compris pourquoi elles étaient si compliquées.

ci-jointe proposition

Merci pour le coup de main Thev !!

Pour la complication c'est mon ignorance...

Par contre, les cases à jour restent blanches et non bleu ? Normal ou pas ?

Ensuite pour la fonction envoi Mail auto pour avoir Double securité, possible ou impossible ?

Cordialement,

Par contre, les cases à jour restent blanches et non bleu ? Normal ou pas ?

il manquait une règle dans la mise en forme conditionnelle.

ci-jointe nouvelle version

Ensuite pour la fonction envoi Mail

il faut d'abord définir :

1- les conditions d'envoi,

2- le ou les destinataires avec leurs adresses,

3- l'objet et la teneur du mail.

Oui c’est exact Thev...tu as raison !

Dans l’ideal, je pensais à l’envoi sur mon mail dés qu’on entre

dans la période rouge (3jrs), avec aucun bla-bla, juste l’intitulé en question ?

Ex : Chauffeur X FCO ou Tracteur X Contrôle technique...

Merci beaucoup pour ton aide, Bonne soirée !

Bonsoir,

ci-jointe version avec envoi mail

Bonjour Thev, quel est le principe de fonctionnement et le déclenchement de l'envoi ?

Je n'ai rien vu aux niveaux des cellules ?!

Peux-tu m'expliquer un peu s'il te plait, c'est également le but de mon inscription sur le forum..

Merci pour ton aide et ta complaisance encore une fois

Cordialement

Bonjour,

quel est le principe de fonctionnement et le déclenchement de l'envoi ?

L'envoi se déclenche à l'ouverture du fichier dès qu’on entre dans la période rouge (3jrs). Il est couplé à l'affichage de l'alerte visuelle.

Le code correspondant se trouve donc dans l'objet ThisWorkBook. La procédure d'envoi du mail se trouve elle, dans le module nommé Mail.

Bonjour Thev et merci pour ton explication et ton labeur...je

Vais y regarder de plus près dans la soirée ou demain !

Je te remercie pour tout, je te tiens au courant en MP

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule rappel echeance"