Conditionner une colonne par rapport a un autre

Bonjour a tous,

j'ai un problème et je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider.

Dans le fichier excel ci-joint, j'ai une colonne équipe dans laquelle j'aimerais afficher les différentes équipes en fonction d'autre colonne: semaine, jour et heure.

sachant qu'il y a 5 équipe : A,B,C,D,E

l'équipe A travail la semaine de 5h à 13h en semaine paire

l'équipe B travail la semaine de 13h à 21h en semaine impaire

l'équipe C travail la semaine de 21h à 5h en semaine paire

l'équipe D travail le week-end de 5h à 17h en semaine paire

l'équipe E travail le week-end de 17h à 5h en semaine impaire

exemple si nous somme le lundi 1octobre 2018 donc en semaine paire et qu'il est 5h alors l'equipe A doit etre inscrit dans la colonne

comment je peut m'y prendre ?

Merci d'avance

12equipe.xlsx (230.08 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

dit moi si ça convient ?

Bonjour,

il faut la colonne "heure" et par rapport à l'heure, le jour (semaine ou week-end) et la semaine (pair ou impair)

regarde le fichier excel joint la colonne équipe. en gros il faut que ca se remplit automatiquement, moi je l'ai remplit manuellement pour te montrer

PS : tout à l'heure je n'avais pas mis toute les condition nécessaire j'en suis désolé, sur le fichier "équipe 2" vous trouverez toutes les condition nécessaires

merci d'avance

11equipe-2.xlsx (167.55 Ko)

re,

il faut la colonne "heure" et par rapport à l'heure, le jour (semaine ou week-end) et la semaine (pair ou impair)

regarde le fichier excel joint la colonne équipe. en gros il faut que ca se remplit automatiquement, moi je l'ai remplit manuellement pour te montrer

il n'est pas indiquer le résultat sur le no de semaine ?

salut,

la colonne équipe est déterminer en fonction du no semaine, le jour (si cest la semaine ou le week-end) et l'heure si la colonne d'heure : exemple no semaine : 49 le lundi à 8h => equipe : B

re,

je n'ai pas transposé le résultat en Feuil1,

mais dit mois si le résultat est bon en changeant la date en cellule C2 de la feuille "HORAIRE"

je ne connais pas la méthode de calcul du No. de semaine dans ton coin de pays,

il faudra peut être modifier la formule en cellule C3 sur l.onglet "HORAIRE"

Rechercher des sujets similaires à "conditionner colonne rapport"