Userform trier données insérées

Bonjour à tous!

Avant tout je mets en PJ le dossier, ce sera beaucoup plus compréhensible...

J'ai créé un userform sur Excel, et dans une des listes deroulantes, je peux choisir un nombre de quantités ( de 1 à 20) mais aussi je peux choisir NR (non renseigné) qui est un string.

J'ai fait en sorte que lorsque lorsque je remplis le userform, les indications rentrées aillent directement dans le bon onglet correspondant, j'ai ensuite fais en sorte grace à la formule SOMME.SI.ENS, que ces données se trient comme je le souhaite dans un tableau bien défini pour chaque onglet (qui sont les memes, seulement la ville change). Jusque la tout va bien même si c'est un peu brouillon, les bonnes données se mettent la ou je veux mais problème le "NR" ne se renseigne pas puisque ce n'est pas un chiffre...(exemple dans l'onglet "angers")

Auriez vous une solution pour m'aider?

Merci à vous,

bonne soirée !

15shops-final.xlsm (477.63 Ko)

Bonjour,

userform trier données insérées

la question n'est pas clair,

à partir de sheets(ComboBox1.value) , est ce que c'est la plage Range("G:I") qui doit être trier, et dans quel ordre ?

Bonjour,

Desolée si la question n'etait pas claire!

En fait je souhaite que la quantité (comboBox 4) s'insère dans la colonne I qui correspond a son article/taille/store.

Exemple si je rentre dans le formulaire

Store: Aix-en-Provence

Article: Acorus

Size: T34

Quantité : 1

il faudrait que sur la sheet "Aix-en-Provence", en 1 s'affiche en cellule I2...

J'ai bidouillé avec une formule SOMME.SI.ENS et ce que je souhaitais faire fonctionnait mais pas si la quantité rentrée est "NR".

Merci pour votre temps

Bonne journée

Bonjour à tous,

J'essaye d'insérer la formule suivante: =SOMME.SI.ENS( E8:E73, D8:D73,"FTA12-150",N8:N73,"Production",U8:U73,"Livrée")

Cela me met un message d'erreur "etes vous en train de saisir une formule"....

Sauriez vous me dire si il y à une erreur?

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "userform trier donnees inserees"