Afficher oui dans une cellule si des lignes sont masquées

Bonjour à vous,

N'étant pas un pro du vba je recherche une formule me permettant de mettre un oui dans une cellule si des lignes sont masquées.

Par exemple, si les lignes 13 à 18 de la feuille1 sont masquées, mettre oui dans la cellule b2 de la feuille2.

un petit fichier en exemple.

Au debut je voulais le faire avec le caption des optionsbuttons (si dans le caption de l'option button1, j'avais noté "oui", faire apparaitre le "oui" dans la cellule B2 d'une autre feuille) mais mes faibles compétences en vba m'empechent de le faire.

En plus, je dois réaliser ce fichier pour cette fin de semaine.

Merci à vous

9classeur1.zip (3.68 Ko)

Bonjour,

Comment vont être masquées les lignes ? Avec un filtre ? Manuellement ?

Précise ta question et le contexte.

Cdlt.

Bonjour

A adapter

=6-SOUS.TOTAL(103;Feuil1!C13:C18)&" ligne(s) masquée(s)"

Edit : Oups, salut Jean Eric

Bonjour à tous;

une variante :

=SI(SOUS.TOTAL(109;Feuil1!A13:A18)>0;"non";"oui")

Crdlmt

Bonjour Jean-Eric,

A la base ces lignes devaient etre masquées si je clique sur "no"n d'un optionbutton.

Ce que je voulais faire, etait de recuperer dans la caption de l'optionbutton le mot "non" ou "oui" et le faire afficher dans une autre feuille .

et pour continuer sur ma premiere idée, je voudrais afficher le oui ou non du caption des optionbuttons.

Voici un fichier joint.

Je te remercies de ton temps consacré à mon problème.

Le vba semble assez vaste.....

Merci à toi et aux autres idées..

7classeur1.zip (15.56 Ko)

Bonjour,

Une réponse !?

Cdlt.

15classeur1-2.zip (21.36 Ko)

Merci beaucoup Jean-Eric,

C'est ce qu'il me fallait.

Je commence à mieux saisir certaines choses et je me permettrai eventuellement de te solliciter en cas d'incapacité de ma part.

Bon week end a toi

Bonsoir à vous et à toi Jean-Eric

je decouvre le vba et je voudrais savoir comment faire disparaitre des options buttons en meme temps que des lignes.

En effet dans mon fihier, la macro fonctionne bien, les lignes disparraissent mais les optionbuttons sont toujours presents.

il se decalent vers la fin.

Une idée pour la manip.

8classeur1-2-1.zip (90.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes masquees"