Fonction DECALER #value

bonjour j'ai une liaison entre deux classeurs qui s'effectue que l'orsque les deux fichiers sont ouvert..

J'ai lue que c'est parce que dans ma formule j'ai la fonction DECALER qui n'ai pas approprié à la liaison entre deux classeur dont un fermé.

quand les deux sont ouvert ca fonctionne mais quand la source est fermé ca ne fonctionne pas.

Qu'en pensez vous ?

Un moyen de contourner ce problème mis appart remplacer la fonction décaler par une autre ?

voici ma formule

=

DECALER(INDEX('C:\Users\naubin\Downloads\[Absences  2019.xlsm]absences 2019'!$E$4:$NE$4;EQUIV($B$2;'C:\Users\naubin\Downloads\[Absences  2019.xlsm]absences 2019'!$E$4:$NE$4;0);1);204;0+C$18;1;1)

quand j’enlève la fonction decaler et que je laisse index equiv ca fonctionne donc c'est bien Cette fonction DECALER le problème.

cordialement

Bonjour,

Sans fichier ce n'est pas facile mais pourquoi utiliser Decaler(), tu ne peux pas jouer avec les arguments no_lig et no_col de la fonction Index() ?

=INDEX('C:\Users\naubin\Downloads\[Absences  2019.xlsm]absences 2019'!$E$4:$NE$4;EQUIV($B$2;'C:\Users\naubin\Downloads\[Absences  2019.xlsm]absences 2019'!$E$4:$NE$4;0)+204;1+C18)

Bonjour,

on ne décale pas un index mais une cellule

l'index va te donner une valeur et non pas l'adresse que tu dois décaler !

donc ta séquence DECALER(INDEX( n'a pas de sens

quand j’enlève la fonction decaler et que je laisse index equiv ca fonctionne donc c'est bien Cette fonction DECALER le problème.

non, c'est l'ordre dans lequel tu les utilises

J'utilise cette syntaxe en cas d"ajout d'une colonne, si j'ajoute une colonne dans mon tableau alors ca reste bon que si , par exemple je mets une rechercheV comme formule à la place, et qu eje dois ajoute rune colonne un moment ou un autre , ca fausse mais résultat

Bonjour,

Je suppose que si tu rajoutes une colonne, tu l'indiques dans la cellule C18 donc c'est pris en compte de la même manière au moment du re calcul de la fonction !

J'utilise cette syntaxe en cas d"ajout d'une colonne

Re-Bonjour,

on ne décale pas un index mais une cellule !

pour corriger, donne un bout de fichier, on est là pour t'aider

As-tu résolu ton problème ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler value"