Morceau de code checkbox

Bonjour à tous

Voilà ma probématique qui est simple et complexe à la fois

j'ai un Userform qui affiche des checkbox.

ma question est la suivante :

Peut on afficher un msgbox indiquant le caption d'un checkbox dès que l'on clique sur celui ci

exemple : je clique sur un checkbox dont le caption est "TATA" alors msgbox affiche TATA, après je clique sur le checkbox dont le caption est '"TONTON" alors le messagebox affiche 'TONTON'

pour information, il y a 53 checkbox dont le nom est checkbox1, checkbox2....

merci par avance pour vos réflexion.

bien cordialement

Edouard002

re bonjour à tous,

merci à toutes les personnes qui prennent le temps de lire le message

j'ai peut être une piste, userform_change mais je ne le trouve pas

une idée parmis vous ?

cdt

edouard002

Bonjour,

Cliquer sur un contrôle, c'est l'évènement Click, ça t'est pas venu à l'idée ?

Tu dois donc programmer cet évènement...

Mais afficher un message ne présente pas un grand intérêt et n'est sûrement pas l'objectif final, pas la peine de se lancer dans un truc non définitif...

Ensuite, répéter 53 fois la manoeuvre n'est pas la meilleure solution... (mais tu n'as pas encore soulevé cette question).

Bonjour,

tu as vu juste, récupérer le caption de ce que je viens de cliquer me permettrait d'alimenter un textbox et une procédure c'est la raison pourlaquelle je voudrais trouvé la solution

j'ai pensé au checkbox_click mais si je ne me trompe pas il faut que je le fasse pour tous les textxbox et il y en a plus de 50

une idée tout de même ?

cdt

edouard002

En pareil cas, on renvoie le click sur chaque CheckBox vers une procédure commune, en identifiant le contrôle cliqué, ce qui réduit déjà l'écriture de code... Mais si le nombre d'objet devient important, on se tourne vers le regroupement desdits objets (CheckBox ici) dans une catégorie spécifique au moyen d'un Module de classe.

Cordialement.

Re

Je pense avoir compris,

un grand merci à toi pour ton accompagnement

cdt

edouard002

Rechercher des sujets similaires à "morceau code checkbox"